Une ombre velue rode dans les rues.

Une ombre velue rode dans les rues.

8 août 2023 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Après pas mal de temps me revoici pour une nouvelle petite production. Ma vie, tant personnelle que professionnelle, est complètement bouquée en ce moment et j’ai du mal à m’accorder un peu de temps pour le hobby. Du coup, lorsque j’y arrive, je suis très heureux ! Et donc j’ai pu m’atteler récemment à une nouvelle figurine de ma série « les Légendes de Mordheim ». Cette semaine, je vous présente l’un des plus terrible assassin du monde de Warhammer Battle, un être poilu qui rode dans les rues de la Cité des Damnés, un putride skaven, Veskit, Grand Exécuteur du Clan Eshin ! Rien de moins !

Veskit, Grand Exécuteur du Clan Eshin. Il n’a l’air de rien, mais son histoire en fait l’un des assassins les plus terribles du Vieux Monde.

Veskit était déjà un assassin de talent quand il fut pressenti pour une glorieuse mission. Il fut appointé par le clan Skryre pour aller libérer un de leurs technomages les plus doués, détenu comme otage par un clan rival. Veskit réussit à ramener son prisonnier en se taillant un chemin sanglant à travers les gardes mais à un prix exorbitant. Il était blessé si gravement qu’il aurait dû mourir, mais le Maître de la Nuit du clan Eshin conclut un pacte avec les technomages : les sorciers savants remplacèrent certaines parties du corps de Veskit par des implants magiques ou des mécanismes. Ils le transformèrent en machine de combat vivante et, désormais, la soif de tuer de Veskit est si intense qu’il est devenu incontrôlable.

Son rafistolage lui a laissé un gros barda dans le dos !

Lorsque des nouvelles de présence de malepierre arrivèrent dans la forteresse cachée du clan Eshin, le Maître de la Nuit envoya Veskit sur place pour empêcher ces maudits humains d’explorer trop avant la cité et veiller à ce que les skavens rentrent en possession de leur dû. Depuis ce jour, bien des aventuriers ont terminé leur carrière dans les rues de Mordheim. L’œil exercé de Veskit ne manque rien et ceux qu’ils traquent dans les rues ne reverront jamais la Porte des Gargouilles.

Un pur produit des technomages skavens. Des griffes de combat équipées d’armes à feu. Le summum de la technologie skaven de l’époque !

Veskit est mon tout premier skaven. C’était tout de même quelque chose de peintre pour la première fois une bestiole de cette race tellement iconique du monde de Warhammer. Cela m’a beaucoup amusé, même s’il faut l’avouer, la figurine elle-même n’est pas complètement folle. Les détails étaient durs à identifier pour la peinture. Et le tout est finalement assez brute. Veskit est sympathique mais il est loin d’avoir le style et la qualité des autres lames à louer de Mordheim.

Les séquelles de ses blessures sont représentés par de multiples atèles, mécaniques et équipements un peu steampunk. C’est étrange à voir lorsque l’on ne connait pas son histoire.

Pour représenter un skaven, je voulais un égout putride. Rien de plus simple à réaliser. Une paille pour la sortie du tuyau, un peu de liège et de sable pour la roche, le pavage sculpté à la greenstuff, ainsi que la plus petite de bille. La plus grosse pour être relativement lisse, il s’agit tout simplement d’une baie de poivre coupée en deux. Le reste est affaire de peinture relativement basique (des brossages surtout). Pour donner un effet, eau, j’ai étalé sur l’eau peinte en teinte de vert deux bonnes couches de colle PVA qui devient translucide en séchant. Cela donne une impression d’eau de modélisme sans se farder des produits à prix d’or alors que je n’avais qu’une toute petite zone à réaliser. Le rendu me convient bien.

Un œil bionique et une odeur d’égout dans la nuit. Tel est le visage de la mort dans les rues de Mordheim.

 

On sent qu’il est un peu bas du front tout de même !

J’espère que ce petit ratichon vous aura plu ou qu’il aura ravivé quelques souvenirs chez certains d’entrevous. Moi je vous dis à bientôt pour un prochain billet !

A Bientôt et continuez à faire rouler les dés !