Dévoreur de monde.

Dévoreur de monde.

13 février 2024 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Premier article de cette année. Il m’aura fallu beaucoup de temps pour réaliser cette pièce. La vie pro et privée ont été particulièrement chargées depuis début décembre et c’est tout juste si j’arrive à retrouver un peu de temps pour le hobby. Mais voici ma dernière production, un Space Marine du Chaos, le puissant Azrakh l’Annihilateur !

Un puissant seigneur du Chaos de la légion des World Eaters.

C’est une première pour moi. En effet, j’ai peints un personnage nommé de l’univers de Warhammer 40000 et c’est la première fois que ce personnage n’a pas de fluff ou d’histoire particulière (en tout cas je n’ai pas su lui en trouver). Et c’est dommage… Franchement ? Ça aurait coûté quoi à GW de lui donner 4-5 lignes de background, même simplement sur sa fiche de vente. Pour moi, cela dénote d’une certaine négligence de la part de GW. On en fait le minimum et de toute façon, ça se vend…

Je suis content du résultat de cette figurine. Mais les photos ne lui rendent pas hommage. Certaines nuances de l’éclaircissement de l’armure ne ressortent pas du tout à la photographie (mais c’est peut-être moi qui ne suis pas photographe et ne sais pas traiter convenablement une photo…).

Mais alors du coup, d’où vient cette figurine ? Et bien je l’ai reçu comme figurine exclusive de l’année 2 de mon abonnement Warhammer+. Je la trouvais très sympathique et c’était l’occasion de traiter un Space Marine du Chaos, car ce n’est pas le type de figurine que j’achèterais habituellement. Quelque part, c’était un défi de peindre une figurine avec une telle dominance bicolore (or et rouge).

Je suis très content de ma gestion de la lumière sur cette figurine. Le dos et la droite sont bien plus sombre en imaginant une source de lumière venant en haut de son épaulière droite.

D’ailleurs en parlant de Warhammer+, je vous invite à lire mon article sur le sujet si ce n’est déjà fait et je signale que je vais suivre mes propres conseils. En effet, cela fait des mois qu’aucune vidéo de séries (et c’est le principal contenu qui m’attire dans ce service) n’est sortie (depuis le dernier épisode de Nexus Pariah en fait. En octobre et nous sommes en février, soit plus de 4 mois) et rien n’est annoncé à ce jour. Quand aux figurines de l’année 3, elles ne me plaisent pas, donc aucun intérêt à maintenir mon abonnement. J’y reviendrai peut-être en année 4 si les figurines me plaisent ou juste pour un mois si du contenu vidéo attise ma curiosité.

L’armure terminator. Simple efficace, puissant.

J’étais satisfait de la peinture et du résultat de ma figurine mais je n’y ai pris guère de plaisir. En effet, j’avais assemblé cette figurine fin novembre et je n’ai pu la finir que maintenant. Deux mois et demi en WIP sur mon atelier, essentiellement car je n’avais pas de temps. Mais à la voir trôner et ne pas avancer pendant tout ce temps, à la fin, je ne pouvais plus la voir.

J’aime beaucoup le rendu de la lueur magique verte sur son visage.

Pour le socle j’ai suivi (en le modifiant un peu) le tuto de la chaîne Minisocle, que je vous encourage vivement à regarder. Dim est un peintre au top et fait d’excellent tutos ! Sur le socle, j’ai mis une végétation différente et j’ai rajouté des coulées de magma (qui ne rendent pas terrible, j’ai fais mieux) pour faire plus chaotique et rappeler la couleur dominante de la figurine.

La peau du crâne ombrée en marque du Chaos a été un vrai challenge. Cela fait vraiment une petite surface pour dégrader élégamment cette chair.

Et voilà pour cette fois. J’espère revenir bien plus vite pour un prochain article et que cela vous a plu.

A bientôt et continuez à faire rouler les dés !