L’essaim dévoreur

L’essaim dévoreur

8 août 2021 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Je n’avais pas fait d’article depuis un bail ! Il faut dire que j’ai été particulièrement occupé ces derniers temps et que le projet que je vais vous présenter m’a pris un paquet de temps (bien plus que je n’imaginais). Cette semaine c’est une nouvelle Kill Team que je vous présente, une Kill Team de Tyranides que j’ai baptisé le Cri informe.

Ils ont de belles têtes de vainqueurs comme on pourrait dire !

Le Cri Informe est une petite troupe de créatures issues de la vrille Hydra. Lorsque les guerriers adverses entendent leurs étranges cris bestiaux, aucun survivant n’est retrouvé dans la zone. Les corps sont rares car les représentants de cette vrille sont particulièrement carnassiers et le moindre morceau de créatures vivantes est ingéré pour renforcer leur biomasse.

C’est ma Kill Team la plus populeuse, je voulais que termagants et hormagaunts envahissent complètement le terrain en un déferlement total !

Cette Kill Team, je l’ai assemblée par hasard et elle n’est pas du tout optimisée. J’avais envie de varier mes possibilités de jeu pour nos campagnes et il me restait une boite d’hormagaunts de mon projet « Dans les coursives d’une barge de bataille ». De plus un ami m’avait filé 5-6 termagants et j’avais de mon côté la figurine du lictor La Mort Bondissante que j’avait toujours trouvé très cool. La base de ma Kill Team était assemblée. J’y ai adjoint 2-3 gros morceaux trouvés sur ebay à prix descend. Un Guerrier et un Prince tyranide. A la base, je souhaitais un gardien du nid, mais impossible d’en trouvé un à prix respectable. Par contre, le Prince a été trouvé à un prix défiant toute concurrence. Il fait count as pour le moment, jusqu’à ce je trouve un vrai gardien. Le tout étant donc assemblé de figurines de récup, on est pas là sur la team la plus efficace qui soit. Mais je l’aime bien.

Tout ce petit monde est travailler sur le schéma d’Hydra, histoire d’être un peu plus original que ce que l’on trouve habituellement pour ce genre de bestioles.

J’ai opté pour la vrille Hydra car elle est peu commune. Je la vois très peu représenté sur le net et son fluff de vrille cannibalisant les restes d’autres flottes-ruches pour acquérir son patrimoine génétique est particulièrement cool ! Elle disposait de règles de sous-factions intéressantes pour Kill Team, c’était agréable également.

Les socles sont à base de brossage de pigments. Ça rend très bien !

Par contre peindre cette team m’a pris un temps monstre !! Je ne pense pas m’y être pris forcément de la bonne façon. J’ai bossé comme à mon habitude, couche de base/ancrage/plusieurs éclaircissement en lining et bien pour couvrir l’intégralité de ces chairs, carapaces, griffes et crocs, ça n’en finissait plus ! Une horreur ! Autant j’aime bien ces figurines et les jouer en parties, autant elles ont fait parties des figurines que j’ai pris le moins de plaisir à peindre ! Ce qui ne m’a pas aidé à avancer sur ce projet !

Un gros paquet de griffes et de chitines. En bande, ces figurines sont assez impressionnantes.

Les trois big guys pour plus de lisibilité.

Bref, un projet qui se sera étalé sur presque trois mois et que je suis bien content d’avoir fini ! Il me reste le Broodlord en guise de commandant à peintre et que je vous présenterai une prochaine fois. Passez un été plein de jeux.

A bientôt et continuez de faire rouler les dés !