La guerre, frontière de l’infini !

La guerre, frontière de l’infini !

20 janvier 2020 1 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Premier article de 2020, il se sera fait attendre… Désolé. D’abord une très bonne année à tous et meilleurs vœux. Je vous souhaite à tous pleins de jeux, de peinture, de pitous et de tout ce qui vous fera plaisir. Cette semaine, je vous présente un projet qui m’aura encore pris une sacré masse de temps, la mise en couleur du Sector Fronteris pour Kill Team.

Les frontières de l’Imperium connus ne sont pas épargnés par la guerre. Qui saura y rétablir l’ordre et apporter la paix ?

Après le Sector Imperialis que j’avais eu dans la boîte de base du jeu Kill Team, c’est le second décor que je me suis procuré. Une Kill Zone, c’est cool, mais c’est vite répétitif. Une deuxième, c’est mieux ! ça apporte un peu de variété et j’ai réussi à mettre la main sur cette Kill Zone que je trouvais très sympathique.

Un décor avec pleins d’éléments mais en même temps des lignes de vues dégagées. Cool !

En vrai, j’aurai préféré dégoter la Kill Zone du Secteur Mechanicus, je la trouvais top ! Mais quand je me suis intéressé au fait de me procurer une deuxième Kill Zone, la plupart était (déjà) en rupture de stock et introuvable/intouchable en occasion. Acheter des éléments de décors à l’unité était hors de question au tarif Games. Les Kill Zones, rapport qualité/quantité/prix me semblaient être la meilleure option. Et donc, parmi ce que j’ai réussi à trouver à tarif abordable, le Sector Fronteris était cool, avec une bonne quantité de plastique dans la boîte et des éléments de décors qui ne s’associaient pas trop mal avec les ruines de l’Imperium que j’avais déjà pour composer des tables mixes ou une master table 4 joueurs. Donc, banco !

Chaque morceau de ruines est assez différent des autres (portes/fenêtres/étages). Et c’est sympa, ça ne fait pas trop éléments copiés/collés.

Ce décor m’a pris encore une fois une temps énorme (séances de peinture réparties sur un peu plus de 3 semaines) et une sacré quantité de peinture, encore une fois ! Et bon sang que c’est lassant… Mais par contre je suis très content de mon résultat. Ça fait une belle table.

Et c’est marrant, la plus grosse pièce n’est pas une ruine ! Une rareté ! Ahahah !

Je m’étais plains de la mauvaise approche de la peinture de grosses pièces au pinceau et avec trop de détails marqués et mis en avant. Ben devinez quoi, je n’ai toujours pas investi dans un aérographe (en fait, je n’en ai pas envie) et avec mon petit pinceau, je me suis encore attardé à liner les détails… Bref, irrécupérable, je suis.

Bon, ben… Y a plus qu’à !

Allez, retour aux figurines pour les prochaines productions.

A bientôt et continuez à faire rouler les dés !