La mort robotique

La mort robotique

5 décembre 2023 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous, 

Me voici de retour plutôt rapidement. Et pour cause, cette semaine je reviens avec du nécron, comme le dernier article. Et la vérité c’est que j’ai peint ces deux figurines en même temps. Même si je leur ai apporté des nuances différentes, leur processus était tellement similaire que j’ai gagné du temps à les faire ensemble. Voici donc un terrible tétrarque nécron armé d’un fauchard et de son orbe de résurrection !

Le terrible tétrarque imposant sa puissance et sa domination.

Chef d’innombrables légions de soldats immortels dont la seule raison d’exister est d’obéir à ses moindres ordres, le tétrarque est un demi-dieu froid et calculateur. Il dispose d’une multitude d’armes énigmatiques héritées de son ancien peuple, des artéfacts puissants antérieurs à de nombreuses civilisations galactiques majeures.

Son orbe me faisait très peur avant la peinture, j’avais peur de ne pas savoir rendre son effet de lumière. Mais en fait ça s’est fait tout seul.

J’ai flashé sur cette figurine il y a quelques années lors d’un passage à Londres. Je chinais dans une boutique de figurines (les tarifs étaient bien moins élevés que chez nous) et je suis tombé sur ce tétrarque. Il m’a immédiatement séduit. J’ai trouvé que cette figurine avec son arme et sa pose personnifiait parfaitement l’image traditionnel de la mort, sauce futuriste/40K. Du coup je m’en suis emparé.

Du brossage, du brossage et du brossage. C’est assez simple à peindre un nécron.

Ainsi, bien des années plus tard, à l’occasion d’une petite campagne OPR narrative sur les nécrons avec les sieurs Valka, Batiatus et Thorgrim, j’ai décidé de sortir les figs nécron que j’avais en stock. J’aime beaucoup les nécrons (surtout les anciennes versions qui étaient très « terminator », les nouvelles font un peu trop « égyptien » à mon goût).

Cette faux (fauchard en français chez GW, je ne sais pas trop pourquoi) est tellement cool !

C’est marrant aussi de voir qu’entre les vieilles figs (voir Anrakyr) et ce héros, il y a une sacré différence de socle. Ainsi, de 25mm, le seigneur nécron passe à un socle de 40mm. C’est fou cette augmentation de taille alors que les deux figurines côte à côte, le tétrarque est à peine plus grand… 

Ce tétrarque est bourré d’orbes d’énergie. On a l’impression qu’il rayonne de partout.

En parlant de socle, j’ai réutilisé la méthode de Gregauryc pour réaliser les pierres de Nocthilite au sol. Très simple et du plus bel effet, je la recommande !

Une superbe figurine ! La mort personnifiée sur le champ de bataille. Que ses ennemis tremblent à son approche !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. 

A bientôt et continuez de faire rouler les dés !