Chapeau de cuir et talon aiguille d’acier

Chapeau de cuir et talon aiguille d’acier

25 février 2022 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Très occupé ce mois-ci et c’est pourquoi je n’ai qu’une petite production à vous montrer. Cette semaine je vous présente une figurine qui m’a séduit d’emblé lorsque je l’ai vu et qui occupait mes placards depuis un bail. Il s’agit de la majestueuse et grimdark Inquisitrice Greyfax !

Une inquisitrice aussi mortelle qu’elle est sublime.

Intransigeante, impitoyable et dénuée de remords, l’inquisitrice Greyfax exécute de sa propre autorité tous ceux qu’elle juge hérétiques. Elle est elle-même psyker – ce qui la fait traiter de dangereuse radicale par plusieurs de ses confrères – et peut déceler la moindre trace de mensonge. Ce talent lui permet de mettre ses purges à exécution en toute confiance, sachant que tous ceux qu’elle condamne sont déjà passés aux aveux via leurs pensées souillées.

C’est ça la beauté du 41ème millénaire. On combat le Chaos, oui, mais avec des tallons aiguilles d’acier !

Katarinya Greyfax était prisonnière d’un Labyrinthe Tesseract de Trazyn l’Infini durant des siècles jusqu’à ce que celle soit libérée sur Cadia lors de la 13ème Croisade Noire. Greyfax s’engagea dans les combats et eu l’opportunité d’affronter Abaddon en personne. Quand Cadia sombra, Greyfax parvint à évacuer au cotés des autres héros de l’Imperium.

Une magistrale cape qui flotte au vent. Ténébritude…

Katarinya Greyfax accompagna Sainte Célestine dans la campagne d’Ultramar et combattit dans la forteresse d’Hera lors des évènements de la résurrection de Roboute Guilliman.  Elle accompagna la Croisade de Terra avec la Sainte et Belisarius Cawl. Greyfax est membre de l’Ordo Hereticus et pourchasse le Chaos et sa corruption à travers l’Imperium.

Je vais me jeter des fleurs, mais je suis très satisfait de mes OSL.

Cette figurine est superbe. J’ai mis du temps avant de me décider à la peindre et j’ai profité du défi mensuel « Super-héros » (la cape, tout ça) de Colorfulminis pour m’y mettre enfin. Du coup un socle un peu customisé avec ce que j’avais : plaque imitation sol métallique, crâne (pour rester dans le grimdark) une lampe avec du fil électrique pour faire le câblage ;  et c’était parti !

J’adore son bolter arbalète. Ça n’a aucun sens mais c’est cool !

Comme d’habitude avec les figs officielles de Games Workshop, j’ai respecté le schéma officiel. Toutefois, je trouvais la figurine très grimdark de base et je voulais accentuer cet effet. J’ai donc essayer de travailler mais lumière et des teintes un peu plus « sale » que le schéma officiel pour renforcer l’effet. J’ai terminé par un petit OSM sur sa bougie et un plus large sur la lampe au sol.

C’est quand même une figurine qui a méchamment la classe !

Les OSL sont quelque chose de délicat à réaliser. Et mes précédents essais sur d’autres figs étaient soit trop discrets, soit, un peu raté. Mais là pour le coup, je suis assez content du résultat tout en ayant travaillé deux teintes différentes sur la même figurine ! Et j’avais pourtant tellement peur fiche en l’air ma figurine… Bref, heureux.

Une belle figurine qui va pouvoir purger le Chaos sur nos table de Kill Team/OPR GFF.

J’espère que le résultat vous plaira autant qu’à moi.

A bientôt et continuez de faire rouler les dés !