Voilà de l’hérésie !… Ou pas…

Voilà de l’hérésie !… Ou pas…

16 septembre 2019 2 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Cette semaine, je continue avec Kill Team et la Team que j’ai choisi de jouer, ma team de cœur. J’ai hésité longtemps sur la faction à choisir. J’aimais beaucoup les Space Wolfs ou, plus vertueux, les Chevaliers Gris ou les Black Templars. Mais il manquait quelque chose et je n’arrivais pas à me décider. En chinant à travers le background de quelques Chapitres, je suis tombé sur les Dark Angels (un Chapitre qui a la classe) mais surtout sur leur histoire avec les déchus. Et là, j’ai été séduit, les déchus (du moins ceux qui ne s’étaient pas vendus  au Chaos) qui survivent dans la galaxie, toujours (plus ou moins) fidèles à l’Empereur, pourchassés comme hors-la-lois et hérétiques, et continuant à se battre contre les choses qui menacent l’Impérium ! J’étais… Wouaou… Ça c’est de l’abnégation et du sacrifice à la cause ! Voilà tout-à-fait le genre de Space Marines que je voulais jouer, des déchus Dark Angels (les Fallen en anglais)! Voici les membres de l’Ombre Vigilante.

 

Ils sont revenus des profondeurs du temps et du warp pour continuer la lutte ! Mais de quelle côté ? Héros ou hérétiques ?

 

Ni une, ni deux je me suis procuré une boîte de déchus/vétérans Dark Angels. Mais ça ne suffisait pas. Je voulais les personnaliser un petit peu, en cherchant dans les options Space Marine du livre Elites pour Kill Team, je suis tombé sur la règle spéciale des vétérans Dark Angels, à savoir : Ils peuvent porter autant d’armes lourdes qu’ils le souhaitent, sans restriction ! Et là, ça s’est imposé à moi ! D’un coup ! Je ne savais pas si c’était équilibré ou jouable en partie mais c’était ce que je voulais faire. Une team de devastators déchus des Dark Angels !

 

Bon c’est sûr qu’au prix de la figurine équipée d’arme lourde, la Kill Team version 100pts ne comporte que 5 membres. Dès qu’on en perd un, ça fait mal !

 

J’ai donc acheté en plus une boîte de Devastator pour récupérer les armes lourdes et j’ai équipé tout ça sur les déchus pour faire une liste à 100 pts. Bien sûr j’ai du modéré ma jubilation en pensant aux différentes armes lourdes. Pour rentrer en 100 pts, j’ai opté pour un canon plasma, un multifuseur et deux bolters lourds. J’ai dû délaisser le canon laser et le canon graviton. A chaque fois je dépassais les 100pts…

 

Bon, c’est sûr au premier tour de tir, ça dépote !

Bon du coup, les back packs sont assez balèzes mais faut bien stocker les munitions pour bourriner l’adversaire.

Clairement avec une team orientée vers le tir, au corps à corps, je suis mal… C’est du coup le rôle du leader de protéger ses petits camarades le plus longtemps en s’occupant de ceux qui s’approcherait d’un peu trop près.

 

Pour le leader, j’avais une prérogative ! Je voulais une épée tronçonneuse. Parce que pour moi, il n’y a pas plus Warhammer 40000 qu’une épée tronçonneuse ! Imaginé ça ! Une épée qui fait tronçonneuse en plus pour être sûr de bien couper son adversaire en deux ! L’invention la plus folle et la plus typique de ce monde où il n’y a que de la guerre. Bref, j’en voulais une et le leader vétéran en est équipé de base. Voilà qui tombe bien ! Un petit bouclier de combat en plus pour survivre plus longtemps au corps à corps et voilà un leader vétéran qui a de la gueule !

 

Petite vue aérienne des pitous presque comme sur le champs de bataille. C’est là que je suis content de leur avoir mis un nom sur les socles pour reconnaître un peu qui est sous la capuche.

 

Voilà pour cette team qui à défaut d’être optimisée ou jouable en combat était LA team que je voulais faire. Le cœur de mon équipe est donc composé et il n’a plus fallu q’un petit peu de green stuff pour boucher les trous de l’assemblage. Idem pour les socles que j’ai réalisé avec un rouleau texturé de chez Green Stuff World, un peu de peinture et c’était une affaire qui roule.

Maintenant il ne manque plus qu’à cette team un commandant et un petit quelque chose en plus. Mais je vous réserve ça pour les prochaines semaines !

A bientôt et continuez à faire rouler les dés !