Il se cache dans l’ombre, héros ou hérétique ?

Il se cache dans l’ombre, héros ou hérétique ?

28 octobre 2019 1 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Je ne publie pas beaucoup ces derniers temps mais dès que j’ai un peu de temps libre, j’attrape toujours mes pinceaux. J’ai donc des choses à vous montrer. Cette semaine, je reviens avec une figurine des Déchus Dark Angels pour agrémenter ma Kill Team. Ah les Dark Angels et leurs déchus. Vraiment ils sont cools ! En plus leur côté tendancieux me permets de les jouer aussi bien comme des gentils du côté de l’Imperium que comme hérétique adorateurs du Chaos selon la situation. Plutôt cool pour mettre un peu de fluff dans ses parties !

Oui comme je l’avais dit, j’aime beaucoup les Dark Angels. Ça doit tenir à ça !

Or donc, aujourd’hui je vous présente ma version d’un très célèbre personnage du fluff de Warhammer 40000 et probablement le déchus le plus connu ! L’insaisissable Cypher !

Et sa dernière édition en figurine !

J’avais craqué sur les Déchus des Dark Angels pour ma Kill Team et en cherchant des infos sur les Déchus, j’ai découvert le personnage de Cypher et sa dernière incarnation en figurine avec le triumvirat du Primarch à la sortie de la figurine de Guilliman. Ça a été un coup de foudre immédiat !

Petit plan sur le dos et la (possible ?) épée du Lion.

Cypher est le plus redouté et le plus haï des Déchus. Nombreux sont les membres du Cercle Intérieur du Chapitre des Dark Angels qui seraient prêts à tout pour le capturer ou le tuer. Personne ne connaît son but, ni son allégeance. Il a aussi souvent été vu à aider l’Imperium (et notamment en libérant Guilliman) qu’à œuvrer contre lui (soupçonné d’avoir aider la fuite du Déchu hérétique Solas et aurait été vu comme étant impliqué dans la rébellion d’une centaine de mondes). Personne ne connait sa véritable identité (Cypher étant un titre qu’il aurait pris à son entrée chez les Dark Angels). D’autres disent même qu’il y a eu plusieurs Cypher et que le titre et l’armure se serait transmise au fil des millénaires. Personne n’a jamais pu capturer le personnage pour éclaircir la question. Et ce n’est pourtant pas faute d’avoir la moitié de la galaxie à ses trousses ! (Inquisition, frères du Chapitre des Dark Angels, les autres Chapitres qui ont pu avoir vent de son existence, ses ennemis et certains chaotiques…)

Plus de 10000 ans de fuite. Oui, on avait bien dit insaisissable !

Pour la peinture, je suis resté proche du schéma officiel mais surtout avec le même schéma que le reste de ma Kill Team. Cape beige souillée et tachée, rouge sombre à l’intérieur. Armure noire avec de petites pointes de verts pour les éclaircissements et les reflets, clin d’œil au Chapitre actuel des Dark Angels.

J’ai peut-être un peu exagéré sur le nombre de tache de sa cape. Mais bon, on ne passe pas sa vie à se planquer sans se salir un peu !

Pour le socle j’ai utiliser la même technique que pour le reste de la team. Un peu de Green Stuff avec un rouleau texturé de pavage de chez Green Stuff World et une peinture dans les tons bleutés.

Et bien sur les deux flingues bien connus du personnage !

En tout cas le personnage se marie extrêmement bien avec le reste de ma Kill Team et constituera un personnage parfait pour jouer au format commander en faisant un capitaine space marine (même si les règles ne sont normalement que pour des personnages primarisés. Mais bon, sur ce genre de personnages QG célèbres, les proportions de la figurine sont très semblables des primaris).

Et du battle damage. Cette armure a été rafistolée de nombreuses fois en 10000 ans !

Voilà. Ma Kill Team est presque complète, il manque juste un petit quelque chose encore, mais ce sera pour la prochaine fois.

A bientôt et continuez à faire rouler les dés !