Dans les ténèbres du Warp

Dans les ténèbres du Warp

19 février 2020 1 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Cette semaine je suis passé du côté de l’hérésie. J’ai succombé aux sirènes impies du Chaos. Et quand je cède, ce n’est pas à moitié ! Car je vous présente un puissant et terrible Prince-Démon Space Marine du Chaos pour le jeu Warhammer 40000.

Gloire aux dieux du Chaos ! Mort aux serviteurs du faux empereur-dieu !

Les Princes Démons sont des monstres, des parangons du mal qui revêtent diverses formes, toutes nimbées d’une aura de terreur et de puissance. L’énergie du Warp luit dans leurs yeux, et des flammes noires s’échappent de leur bouche tandis que leurs mots tuent aussi sûrement qu’une lame acérée. Ce sont des créatures de cauchemar, le Chaos incarné.

J’adore sa posture, très massive qui exprime sa violence !

L’objectif ultime d’un champion du Chaos est l’immortalité. Pour que son Dieu la lui accorde, le champion doit prouver sa valeur au combat et servir la cause de son maître le plus fidèlement possible. Un tel chemin laisse derrière lui des montagnes de cadavres et des mondes en ruine. Rares sont les champions du Chaos à atteindre leur but. Celui qui y arrive voit son enveloppe physique irrémédiablement altérée par les énergies du Warp.

Pourtant, un Prince Démon demeure un pantin des Dieux Sombres ; au même titre que ses serviteurs mortels, il n’est qu’une extension de la volonté de son maître. Les Démons ne peuvent pas être tués définitivement, seulement bannis temporairement dans le Warp : une fois acquis le statut de Démon, même la mort n’offre aucun répit, rien qu’une éternité de servitude.

Le mélange de technologie et de chair. La colonne vertébrale qui émerge de l’armure, les câbles qui prennent naissance dans les chairs. La corruption du Chaos dans toute sa splendeur.

Cette figurine est l’ancien modèle du Prince-Démon Space Marine. Elle me plaisait beaucoup. Sa posture, sa violence latente, ses détails, fusion de chairs, de câbles et d’armures, une magnifique création des dieux sombres. Lorsque Games a annoncé qu’ils refaisait les princes-démons en kit plastique et que j’en ai vu le résultat, que j’ai trouvé innommablement moche à mon goût (Posture ridicule, armure à moitié absente, détails gommés pour une figurine lisse et sans caractère ; ce qui est peut-être dû au côté modulable dans les modèles de démon réalisables avec ce nouveau kit), je me suis rué sur un ancien modèle pour l’avoir de côté. Et aujourd’hui, enfin, j’ai pris le temps de m’occuper de la bête.

Les runes sur l’épée ont été salement ch%?*tes à réaliser. La sculpture en est très fine et petite. Alors pour la dégrader pour l’effet rougeoyant…

Pour la peinture, je suis resté sur un schéma classique que je trouvais extrêmement efficace et je suis sensible à l’image du démon vu comme un gros rougeaud. Donc je lui ai laissé ces couleurs sombres et rouge, son armure relevée d’or, l’affiliant ainsi indirectement à Khorne. Ce n’est pas que Khorne soit ma puissance du chaos préférée, mais ce Prince-Démon est particulièrement badass !

Et puis le tout forcément associé à un socle qui évoque la destruction.

Bien entendu, pour une bestiole comme celle-ci, un jolie socle se devait de le mettre en valeur. Parce que bon… La vieil fig GW présentée sur un vieux socle avec juste du gravier et un rebord de socle peint en vert (Je ne plaisante pas, on peut encore retrouver les vieilles photos sur le net). Voilà… Comment dire… On peut facilement faire mieux. Du coup, je suis resté sur un traditionnel socle de lave, réalisé, pour les rochers, avec du liège. Les cristaux sont taillés sur des grappes plastiques de figs, des cures-dent pour les pieux et un peu de barbelé de modélisme. La peinture a fait le reste. pour un rendu qui me va bien (la lave est plus jaune en réalité. C’est ma photo qui fait un rendu très orange).

Et ce back pack directement sorti du dos, fait d’os et de chair ! Je suis fan. Tellement Grim Dark !

Voilà pour cette semaine. Vous aussi, si ce n’est pas déjà le cas, laissez-vous séduire par les puissances du Chaos. Vous ne le regretterez pas !

A bientôt et continuez à faire rouler les dés !