Le plus mignon des assassins

Le plus mignon des assassins

27 janvier 2020 0 Par Elwood Bob

MAJ du 16/02/2020 : Je présente le chibi comme une rareté car au moment où je l’ai eu, il était exclusivement réservé au marché Japonais. Mais cette semaine tout vient de changer et GW vient de lancer les chibis sur le marché européen. Du coup pour la rareté, on repassera !

Bonjour à tous,

Cette semaine, je vous propose un article un peu différent. J’ai reçu en cadeau tout récemment un produit pas comme les autres. Une figurine collector introuvable sur notre marché européen, une figurine CHIBI de Warhammer 40000, plus précisément la version chibi de l’Assassin Eversor. 

Du coup, avec son style mignon, on ne sait pas s’il nous veut du bien ou pas. Bon, je vous le révèle tout de suite, ce n’est pas du bien !

Cette figurine provient d’un partenariat entre Games Workshop et Bandai. La marque au toucan diversifie quelques peu ses produits dérivés dernièrement. Ainsi on a vu apparaître les gammes Funko POP sur l’univers Warhammer 40K, mais aussi une figurine Bandai d’un Primaris de plus d’une vingtaine de cm et entièrement articulée. Bandai et Games Workshop remette donc le couvert de la collaboration avec ces gammes CHIBI. Il y en avait eu une première où les CHIBI étaient entièrement à peindre soi-même, comme les figurine. Mais il faut croire que pour le marché de ce type de produit, peindre soi-même, ça ne branchait pas. Du coup les deux firmes ont lancé milieu d’année 2019 une nouvelle gamme entièrement peinte cette fois-ci. 

La nouvelle gamme CHIBI W40K

Cette figurine est un collector car ces gammes sont issues d’un tirage limité et dédié exclusivement au marché japonais. Alors bien sûr avec l’import, on peut s’en procurer en France (sur ebay par exemple). Mais entre l’import et la limitation du nombre, ce n’est quand même pas évident de mettre la main dessus !

Que serait un assassin sans son sabre style samouraï.

J’ai reçu cette figurine en cadeau sur les loteries récurrentes des soutiens de la chaîne Planet Wargame dont je fais partie. Grâce à un généreux donateur de la chaîne qui vit au Japon, il y a eu 4 de ces CHIBI à gagner.

Bon, même si ces figurines ont été mises en couleur, cela reste quand même vachement rudimentaire !

Au Japon ces figurines sont des gashapons, terme par lequel on désigne à la fois la machine qui les distribue (une sorte de machine à bonbons disposée une peu n’importe où qui distribue des jouets plutôt que des billes de chewing-gum), mais terme qui désigne aussi les dit jouets. 

Voilà la coque dans laquelle sont distribuées les figs dont le contenu est caché et dû au hasard.

Et le bidule une fois ouvert.

Du coup, ça a été pour moi la surprise à l’ouverture car il est impossible de savoir à l’avance ce que contient la petite boule. Bon j’avoue que sur la gamme j’aurais préféré un petit primaris ou l’inquisitrice et la sœur de bataille qui ont de la gueule. Mais bon c’est le jeu et je suis tout-de-même très content de mon petit assassin !

Prêt pour la petite piqûre ? Ça ne fera pas mal. Pas très longtemps… Enfin, je crois !

En tout cas, cette figurine a été pour moi l’occasion de découvrir un personnage de Games Workshop que je ne connaissais pas et que je n’avais jamais vu, l’assassin Eversor. Je me demandais d’où sortait cette figurine que je n’avais jamais vu et j’ai pu l’identifier sur internet. 

Qu’il est cruel…ment mignon !

Les Assassins Eversor sont sans doute les agents les plus repoussants de l’Officio Assassinorum. Ils sont utilisés pour instaurer la peur chez les ennemis de l’Empereur en massacrant ces hommes dans une orgie de violence. Contrairement aux agents des autres temples dont les missions sont principalement l’élimination d’un individu unique, les Eversor sont des spécialistes du meurtre de masse et sont fréquemment utilisés pour stopper des leaders rebelles et leurs armées d’un seul et même coup. L’utilisation d’un membre du temple Eversor est à double tranchant et les Hauts Seigneurs de Terra ont plus d’une fois sanctionnés leur utilisation après qu’un Eversor ai laissé derrière lui un champ de mort.

Voici la figurine originale de l’assassin Eversor de Games Workshop.

Je remercie encore une fois la communauté de Planet Wargame pour ce sympathique petit cadeau !  

Bref, un personnage qui a un peu la grosse tête ! Ahahah !

A bientôt, et continuez à faire rouler les dés !