Un nain qui s’est fait des cheveux blancs !

Un nain qui s’est fait des cheveux blancs !

12 août 2018 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Cette semaine, pas d’inquiétude ! Je ne me fais pas de cheveux blancs, c’est juste pour vous montrer un personnage qui a du poil au menton ! Récemment, je me suis attaqué à un personnage de légende : Grombrindal, le nain blanc ! Mascotte du célèbre White Dwarf de Games Workshop.

 

A la bonne vôtre !

 

Cette figurine est la version édition limitée de Games Workshop, sortie et offerte en cadeau avec le n°100 du magazine White Dwarf pour célébrer la longévité du dit magazine. Je l’avais acheté, à l’époque, et bien mal peinte de mes doigts boudinés. Mais j’en étais fier en mon temps. Aujourd’hui, je voulais donner une nouvelle vie à cette figurine, comme elle le mérite ! Après un bon décapage au Glanzer (ce produit est génial, pour fig métal ou plastique, immersion plusieurs heures, rinçage et petit frottage à la brosse à dent et la fig est comme neuve !), j’ai repris entièrement la peinture de mon nain.

 

Est-ce qu’il rit dans sa barbe ?

 

Le Nain Blanc est une figurine iconique ! Je vous place, là, un petit morceau de sa légende : « Bien souvent, un nain solitaire, revêtu d’une cape et d’un capuchon, rejoint une armée naine à la veille d’une grande et terrible bataille. Solitaire et maussade, cette silhouette mystérieuse se tient à part en sirotant sa bière et en lissant silencieusement sa longue barbe blanche. Ce n’est que lorsque la mêlée commence que la véritable nature de cet étranger est révélée. Sa cape gris terne tombe et, une flamme ancestrale dansant dans les yeux, Grombrindal se met en devoir de massacrer les ennemis du peuple nain. »

 

Les tonneaux sont quasiment aussi grands que lui !

 

Pour donner une véritable dimension à cette figurine collector, j’ai voulu lui donner un rendu unique avec une scène représentant les ruines d’un territoire nain, après une bataille de reconquête où notre Nain Blanc aurait retrouvé d’anciens stocks de binouz pour célébrer la fin de la boucherie bataille !

 

La bière de la victoire !

 

Pour le socle, les ruines et les armes au sol, viennent de mes vieux éléments de décors de mes boites Seigneur des Anneaux de Games. Les dalles sont un cadeaux de l’ami Lazarius qui les a choppé je ne sais où et en a fait des doubles avec un moule en silicone. Et les tonneaux viennent de la sympathique boutique Minisocle !

 

A croire qu’il va siffler le stock à la barbe de tous ! Ahahah ! Oui, je sais… Elle était facile…

 

Au final, le socle est peut-être un peu trop grand avec des éléments de décors trop imposant. Notre nain est un peu noyé dans toute cette bière… Euh… Dans tout ça !

 

En tout cas, j’ai pris beaucoup de plaisir à reprendre la peinture d’un tel mythe et à lui donner une vraie cohérence et un rendu dont je suis très content ! Cela restera une très sympathique mini diorama qui trônera avec fierté en bonne place dans ma vitrine !

 

A bientôt et n’oubliez pas de faire rouler les dés !