Duel au sommet

Duel au sommet

20 août 2018 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Cette semaine, on poursuit les congés d’été en voyageant dans le Vieux Monde jusqu’en Ulthuan. J’ai eu un peu de temps pour terminer mon dernier projet figurine, voici donc aujourd’hui Eltharion l’Aveugle et Caradryan, capitaine de la Garde Phoenix. Tous deux hautes sommités de la société des hauts-elfes d’Ulthuan. Et oui, on ne change pas trop de mes petites faiblesses puisque je présente  là encore des elfes (bien qu’ils ne soient pas sylvains cette fois !).

 

Deux elfes de grande noblesse !

 

Honneur au sinistre Eltharion. Eltharion est le seul général à avoir mené une attaque couronnée de succès contre Naggarond et à en être revenu vivant. Des années plus tard, il fut vaincu en combat singulier par le Roi Sorcier Malékith en personne durant la défense de l’ancienne cité d’Anlec. Malékith le rendit aveugle, le soumit à d’ignobles tortures puis le renvoya au Roi Phénix comme témoignage vivant de son infinie cruauté. Soigné par Belannaer à la Tour de Hoeth, Eltharion s’est peu à peu remis de ses blessures et s’est soumis au dur entraînement des Maîtres des Epées. Malgré ce qu’il a vécut et son handicap la volonté de faire de cet elfe, lui a permis de redevenir un farouche guerrier dans l’espoir de se venger du sinistre souverain de Naggaroth.

 

Caradryan a bien le port altier et méprisant d’un haut elfe. J’adore !

 

Je n’ai pas souhaité représenter un duel, contrairement à ce que sous-entend le titre de cet article, mais plutôt une scène d’entrainement dans laquelle, Eltharion remit de ses blessures peaufinerait ses passes d’armes sous la critique du fier Caradryan. Caradryan est le capitaine des Gardes Phénix, nommé par Asuryan, le dieu créateur, dont il est le héraut, portant la rune de son dieu sur le front. Aujourd’hui, il guide les combattants en temps de paix comme en temps de guerre. Il n’obéit à aucun maître mortel et n’apparaît sur le champ de bataille que si telle est la volonté d’Asuryan.

 

Eltharion a une pose très dynamique.

 

Les deux personnages sont pleins de détails, gemmes et ornements.

 

Pour la petite histoire, Eltharion est une vieille figurine, issue de la 6ème édition de Warhammer de chez Games Workshop,  que j’avais peinte pour un de mes frères, il y a bien 12-13 ans de ça. Suite au récent déménagement dudit frère, il ne faisait rien de la figurine et j’ai décidé de remettre à l’honneur cette jolie pièce de manière un peu plus soignée que ce que je faisait avant (Et vu le niveau de mon pinceau, il y a 10 ans, ce n’était pas dur !). J’ai décidé de placer Eltharion sur un jolie socle pour évoquer des ruines elfiques. Au dernier moment j’ai décidé d’ajouter à la scène Caradryan, issu de la 8ème édition de Warhammer, pour évoquer un moment comme : « Eltharion, ayant frôlé la mort et devenu aveugle, s’entraîne à nouveau aux maniements des armes, à l’écart de tous sou le regard impitoyable du célèbre Capitaine des Gardes Phoenix ».

 

Les ornements sur les capes des deux elfes en freehand n’ont pas été de tout repos !

 

Petite vue aérienne pour voir les détails du socles.

 

Et je dois dire que le résultat le fait pas mal, même si la posture d’Eltharion invite plus au duel des deux elfes. Ça doit peut-être venir du socle, un peu petit pour les deux personnages. J’ai acquis ce socle sur le site de Minisocle et je l’ai combiné avec une statue de mes vieux décors Seigneur des Anneaux. L’idée d’ajouter Caradryan étant venu bien plus tard, j’ai fait avec la place que j’avais sur le socle déjà reçu. Mais ce socle en ruine colle parfaitement avec le cadre que je voulais donner aux deux personnages !
A bientôt et n’oubliez pas de continuer à faire rouler les dés !