Une reine, non pas ténébreuse, mais aussi belle et terrible que l’aurore.

Une reine, non pas ténébreuse, mais aussi belle et terrible que l’aurore.

12 novembre 2018 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Cette semaine je reviens à ma traditionnelle armée des elfes sylvains et je vous présente la magnifique figurine de l’enchanteresse avec bâton. Une dame magnifique et puissante. Attisant le cœur de ses alliées et semant la terreur chez ses ennemis ! Une incarnation de la puissance de vie de la forêt d’Athel Loren.

 

Craignez son pouvoir !

 

Je vous avais déjà parlé du rôle des enchanteresses chez les elfes sylvains ici avec la première que j’avais peinte. Cette enchanteresse avec bâton est l’une des plus populaire de l’armée. Il faut dire que la figurine respire la noblesse et la grâce.

 

Regardez ce mouvement élancé !

 

Cette dame vient donc compléter mes choix de seigneur pour mon armée et la figurine est très jolie. Extrêmement fluide dans sa posture, donnant cette sensation aérienne propre aux femmes de cette armée d’elfes. Elle présente aussi une quantité de drapées assez conséquente appuyant cette impression de vent balayant la figurine dans son mouvement.

 

Des capes et des motifs à foison. Il faut dire, les dames sont coquettes !

 

J’ai soigné cette peinture du mieux que j’ai pu tout en restant dans la présentation classique de mon armée. Il faut dire qu’au moment où j’ai voulu la peindre, s’est également ouvert le concours de peinture du 1 000 000 de visiteurs du sieur Morikun. Or j’ai eu du coup envie de la présenter au concours car elle exprimait un véritable idéal de féminité tel que je le conçois ; une beauté enchanteresse, qui envoûte d’un regard. Une femme sauvage, forte, « naturelle » et magique de par sa simple présence. Qui plus est j’avais entendu dire sur le blog d’Ajax, il me semble, que Mori signifierait forêt. Je ne pouvais donc être plus dans le thème du concours !

 

La figurine gagne à être vue de face. De profil elle fait filiforme « écrasé ».

 

Les résultats du concours sont tombés et j’ai obtenu la place de 121ème sur 148. Pour un premier concours c’est pas mal, mais je suis un poil déçu. Même si ma peinture est à mille lieux de rivaliser avec les mastodontes de ce concours, par rapport à d’autres participations, j’espérais quelques places supplémentaires. Je pense avoir pas mal pâti de mon écueil habituel (à raison certainement), le manque d’originalité. Je suis resté, tant dans le choix des couleurs que dans la réalisation du socle extrêmement classique. Or, quand on regarde le classement, l’originalité et le travail de modélisme semble être des points très privilégiés par le Maître du Temple. Et là, je n’y suis pas du tout (d’autant que je voulais que la figurine s’intègre classiquement dans mon armée). Pour un prochain concours, je prendrais une figurine plus dédiée et je travaillerais plus sa présentation je pense ! Mais bon ce fut une très bonne expérience et je remercie Morikun pour l’organisation de ce tournoi et ses retours !

 

Je ne vous dit pas le temps de préparation le matin pour s’enrouler entièrement de feuilles et de plantes lorsque vient le moment de se vêtir.

 

Et voilà pour la dame. Belle et majestueuse. Et on se retrouve bientôt pour d’autres figurines.

A bientôt et continuez à faire rouler les dés !