Prenez garde, il ne manque jamais sa cible…

Prenez garde, il ne manque jamais sa cible…

23 septembre 2018 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Cette semaine, retour aux elfes sylvains avec le premier seigneur que j’ai peint pour cette armée. Un adversaire terrible, vous sentirez sa flèche vous ôter la vie avant même d’avoir pu représenter un danger pour la forêt d’Athel Loren. S’il vous a manqué, c’est qu’il l’a souhaité car il est extrêmement peu probable qu’il rate sa cible. Vous n’aurez pas la possibilité d’évoluer dans la forêt sans son autorisation, je parle là d’un seigneur des Asraï et pas n’importe lequel car il incarne la force des elfes sylvains armé de son arc finement gravé.

 

Un farouche guerrier éduqué au maniement de l’arc dès son plus jeune âge.

 

Un noble ou un seigneur d’Athel Loren a devoir de protéger son peuple et son territoire. Il est donc très tôt éduqué à l’art de la guerre afin de mener ses hommes au cœur de la bataille dans les moments critiques. C’est un guerrier émérite qui ne doit pas faillir, tant pour les siens que pour la forêt !

 

Les cornes de son casque le rendent impressionnant !

 

Les elfes sylvains ont ce côté sauvage et organique très bien représenté chez ce noble. Son casque à corne et le rapace qui l’accompagne rendent pleinement et avec efficacité cet aspect là de cette armée.

 

Un noble tout d’or étincelant.

 

L es sculpteurs de chez Games Workshop ont fait un bien joli boulot avec ce seigneur elfe sylvains avec arc. Cela dit, une armure d’or, même si cela donne une figurine superbe siérait peut-être mieux à un chevalier du Zodiaque qu’à un guerrier cherchant à se camoufler dans le feuillage…

 

Juché sur sa branche, il veille sur le déroulement de la bataille.

 

J’aime beaucoup le rapace posé sur son bras gauche.

 

J’ai enrichi son socle avec deux branches issues des rabiots de mes dryades que j’ai affublé de lichen pour représenter d’autres branches que la pauvre seule du socle de base. Ça fait plus forêt comme ça !

 

On le croirait prêt à bondir.

 

Au final, entre l’armure, le bois et le rapace, cette figurine m’aura fait recourir à l’encrage bien plus qu’a l’accoutumé. Les arabesques sur le pagne n’auront pas été faciles, mais je trouve qu’elles constituent un joli freehand. Je suis assez content.

 

Le voici campant fièrement au sein de son unité d’archers

 

Un seigneur menant ses hommes à la victoire !

 

Avec ce premier seigneur, mon armée se dote d’un bien beau héros et devient ainsi une petite force jouable sur une liste d’armée pas trop gourmande en points pour de petites parties rapides. A voir si j’aurai le temps de les jouer par contre !

 

A bientôt et continuez à faire rouler les dés !