Ces gars-là font feu de tout bois !

Ces gars-là font feu de tout bois !

10 décembre 2018 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Cette semaine je vous présente ma dernière unité en date pour mon armée d’elfes sylvains. Cette dernière manquait de grosse unité monstrueuse. A part l’escouade de dryades, on avait des elfes et… Des elfes (ce qui est quand même un peu normal pour une armée d’elfes). Du coup, pour changer un peu, je vous présente une force de frappe conséquente des sous-bois d’Athel Loren, les terribles et effrayants Lémures.

Quand la forêt prend vie, l’homme sage commence à trembler.

Tout d’abord, je suis désolé pour la qualité des photos de cet article. J’ai eu beau faire plusieurs essais, la luminosité, les teintes, le côté tortueux des figurines ne m’a pas permis de faire des mises au point nettes ( oui, n’ayant aucune notion de photos, je suis en mode automatique sur un compact. Ça a ses limites… Il faudra un jour que je penche un peu sur les mystères de l’art de la photographie). Mais bon, après de multiples essais, j’ai eu des photos que j’ai jugé potables et je m’arrêterai là pour cet article.

Chacun à sa teinte de bois plus ou moins mort.

Athel Loren abrite de nombreux êtres étranges et incroyablement anciens, certains aussi vieux que la forêt elle-même. Ils considèrent avec suspicion ceux qui entrent dans leur domaine. Sous forme éthérée, ces créatures ont généralement l’aspect de sphères lumineuses ou translucides, mais peuvent néanmoins adopter la forme qu’elles désirent. En temps de guerre, ces esprits peuvent fusionner avec les troncs d’arbres morts et les obliger à se déraciner. Sous cet aspect robuste, ils peuvent s’opposer à ceux qui tentent de nuire à la forêt. Une fois le danger passé, ils abandonnent cette enveloppe physique et l’arbre s’immobilise à nouveau, silhouette morne et silencieuse.

Vous les sentez les esprits vénères, là ?

Un Lémure est une brute, un colosse de bois mort animé, dont l’aspect est une parodie monstrueuse d’elfe, silhouette voûtée et torturée de près de trois mètres de haut. Il ne combat pas avec finesse, mais en usant de ses poings noueux pour rouer l’adversaire de coups, broyant armure, chair et os. Les Lémures sont implacables, ne redoutant ni la douleur ni la mort, car leurs corps sont complètement insensibles à la douleur.

Bonjour, on a appris que vous ne respectiez pas les normes écologiques. Alors on est venu vous voir !

Un bien beau régiment qui en jette, même si, je ne sais pas particulièrement pourquoi, celui-là, je l’ai trouvé très répétitif à peindre. Alors qu’en plus j’avais varié les teintes de bois pour donner de la diversité (comme pour les dryades). Va savoir…

Ayant acquis plus de la moitié de ce régiment en occasion, ils étaient montés sur des socles Microart forestiers. J’ai trouvé ça cool et je me suis acheté les socles manquants pour que toute l’unité soit sur ces socles. Ça augmente leur taille et leur côté massif.

Ils sont sympas ces socles. Et ça renforce le côté arbre qui a pris vie.

Et voilà pour ces monstres d’écorces et de bois. On se retrouve la semaine prochaine pour d’autres figurines !

A bientôt et continuez à faire rouler les dés !