Les Gardiens protègent la forêt…

Les Gardiens protègent la forêt…

30 juillet 2018 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Avec cet article, mon armée d’elfes sylvains renforcent son ossature avec son plus gros pavé régimentaire. Je vous présente les lanciers de la Garde Éternelle, renforcés du porteur de Grande Bannière. Principale troupe de corps à corps, ce pavé est haut en couleur et je l’aime beaucoup. J’ai pris plaisir à le peindre malgré la répétition des troupes, c’est dire !

 

Une armée très « Bio » dans son style et ses couleurs.

 

Un angle qui permet de mieux apprécier la bannière dans le régiment.

 

La préservation des sites sacrés échoit à la Garde Éternelle, qui regroupe les filles et les fils des maisons nobles d’Athel Loren. Seule la valeur au combat permet de gagner sa place dans les rangs illustres de la Garde Éternelle, car cette charge est difficile et dangereuse.

 

Une solide base de 24 lanciers. Au prix de l’elfe, je vous dis pas le déficit en point si vous perdez le régiment d’un coup en partie…

 

Sur le premier rang, vous pouvez distinguer l’état-major (étendard, champion (à noté qu’il en existe une autre version plus « fleurie » sur laquelle je n’ai jamais mis la main) et musicien), un lancier exclusif VPC et le porteur de Grande Bannière.

 

Admirez cette véritable forêt de lames !

 

Chaque Garde Éternel est un adversaire redoutable, ayant parfait ses talents pour atteindre un niveau que les autres races peuvent difficilement égaler. Ces guerriers se réunissent en formant des phalanges, dont les Særath (une sorte de lance à deux lames) transpercent et tranchent avec efficacité et discipline. Les Gardes Éternels appellent ces formations des « forteresses de ronces ».

 

Le porteur de Grande Bannière à part.

 

Je suis particulièrement fan du porteur de grande bannière qui en impose carrément au sein du régiment ! Avoir légèrement surélevé le personnage sur des pierres a tout changé dans son style.

 

J’ai étoffé son socle d’un grand rocher, d’une branche et de végétation.

 

Cette version du porteur de la Grande Bannière était normalement réservée aux acheteurs de la boîte d’armée elfes sylvains (V6) lors de la sortie de cette armée chez Games Workshop. Elle était accessible par VPC un peu plus tard il me semble. Mais en bon fan des elles sylvains j’avais acquis la boîte à sa sortie, il y a plus d’une dizaine d’années. Et tant mieux car cette bannière est top (et on y gagnait au prix au lieu d’acheter les unités séparément) alors que le porteur de Grande Bannière classique du commerce avait nettement moins d’allure et d’élégance à l’époque. A mon goût du moins !

 

Vue de dos.

 

Les arabesques des capes du porteur de Grande Bannière (mais aussi du champion) n’ont pas été aisée à rendre.

 

Et voilà. C’est tout pour aujourd’hui. Mais c’est déjà pas mal pour un régiment qui m’a pris au final des mois de peinture ! A bientôt et n’oubliez pas de continuer à faire rouler les dés !