Guerre froide

Guerre froide

22 juillet 2018 0 Par Elwood Bob

Salut à tous !

Cette semaine, je vous présente un petit projet réalisé durant mes dernières vacances d’été. J’ai pu, avec mes congés , pu me reconsacrer pas mal à mon atelier de peinture. Et j’ai varié à nouveau le plaisir avec un petit projet de modélisme sur du Warhammer 40000.

Je vous présente donc deux nouvelles figurines, acquis en même temps que le Grand Prophète Eldar, lors de mes pérégrinations londoniennes. J’ai eu un gros coup de cœur en les voyant, voici le Capitaine terminator et le Chapelain ultramarine de la récente gamme l’Hérésie d’Horus.

 

Nos deux guerriers évoluant sur un monde de glace.

 

Vous êtes dans sa ligne de mire. Il est déjà trop tard…

 

Les motifs sur les capes n’ont pas été chose aisée à réaliser !

 

Dès que je les avais attrapé dans le rayonnage, j’ai tout de suite eu envie de les mettre dans une petite scénette. J’ai donc dérouillé mes 10 petits doigts pour me mettre à un peu de modélisme pour réaliser ce socle élaborer dans une scène que j’ai intitulé « Keep the point ! » (ce qui doit normalement vouloir dire quelque chose à moins que mon anglais ne soit vraiment tout pourri, ce qui est peut-être le cas…).

 

Petite vue aérienne pour vous rendre compte de la taille du diorama et des différents éléments présents.

 

Un tel projet de modélisme est une première pour moi. Les fûts de produits sont des boites de conserves (des petites canettes de lait de coco précisément), les tuyaux sont des pailles, le grillage est fait en filet de patates, poteaux en chutes de grappes plastiques, les barbelés en fil de fer, la rivière a été simplement peinte à la main et recouverte d’une épaisseur de colle à bois diluée pour un petit effet d’eau transparente, les cristaux sont en chutes de grappes pour les plus petits, en crayon à papier pour les plus gros. Le tout a été généreusement saupoudré de bicarbonate de sodium pour faire la neige. J’ai piqué toutes les idées à travers le net ou des bouquins de modélisme. Et le résultat est bien à la hauteur de ce que je voulais rendre !

En tout cas, j’ai beaucoup aimé ces figurines et j’ai adoré leur faire un petit décor. Je ne fais pas souvent de modélisme et ça change agréablement. La peinture des figs a été un vrai challenge aussi avec pas mal de choses que je ne suis pas habitué à faire et donc de défis à relever. par exemple, c’est la première fois que je peignais du Battle Damage. Et franchement, ça donne une classe folle à ces armures!

 

Un capitaine qui en a vu ! Je vous laisse contempler ce premier Battle Damage.

 

J’ai eu beaucoup de mal pour le sceptre a essayer de donner un effet marbre à la pierre qui le compose.

 

Et voilà ! Je suis vraiment très content de ce diorama. J’invite tous les amateurs de peintures et de modélismes à sauté le pas de petit diorama tel que celui-ci. Vous verrez, si comme moi, vous n’en avez jamais fait, c’est follement gratifiant quand on les termine et ça en jette méchamment !

 

A bientôt, et continuez de faire rouler les dés !