Il y a des jours où l’absence d’un ogre se fait cruellement sentir !

Il y a des jours où l’absence d’un ogre se fait cruellement sentir !

15 octobre 2018 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Cette semaine, c’est sur un dicton d’Alphonse Allais (écrivain et humoriste du XIXème siècle) en guise de titre que j’ouvre cet article. Le choix de ce dicton n’est pas anodin et pour cause ! Je vous présente aujourd’hui une figure, presque un colosse, j’ai nommé le célèbre Bragg l’Étripeur, ogre de son état.

 

Et voilà l’ogre ! Un séducteur n’est-ce pas ?

 

 

Si tous les Ogres sont des brutes sanguinaires et sans peur, il en existe un capable de faire frémir tous les autres. Même les vétérans d’un millier de batailles frissonnent au nom de ce tueur parmi les tueurs, cette sinistre figure dispensant la mort de la plus horrible façon qui soit. Bragg est le bourreau de la race des ogres, le pourfendeur de rois et de héros. Le voir sur le champs de bataille revient à contempler la mort à l’oeuvre. Jamais une seule de ses proies ne lui a survécu.

 

J’adore son sourire bien vicieux. On sent qu’il prend bien plaisir à faire souffrir !

 

Le nom de Bragg « l’Étripeur » lui vient de son arme. En effet, les Ogres sont habitués aux pires blessures, mais on ne peut se remettre d’une éventration, et cela les terrifie. En outre, en raison de leur corpulence, cela augure d’une lente agonie jusqu’à ce que toutes les entrailles se soient vidées. « L’Étripeur », comme l’ont appelé ses congénères, est ainsi devenu un bourreau très redouté.

 

Je crois que cet ogre a réinventé le concept de « musculature » !

 

Je ne suis pas un très grand fan des ogres de Warhammer Battle. Mais le look de bourreau de ce personnage m’a conquis. Il dégage une impression de puissance, de violence et de malignité que j’ai trouvé unique. C’est donc avec plaisir que ce personnage a rejoint mes étagères.

 

Bragg est un coquet. Regardez comme il a repeint son arme dont il n’aimait pas la couleur.

 

Le travail de la peau nue sur une surface aussi grosse et large a été un véritable plaisir. Je me suis aussi essayé pour la première fois à l’oxydation façon vert-de-gris pour son armure ventrale. Cela m’a demandé plusieurs lavis pas évidents à placer sans recouvrir toute l’armure. Mais je suis très content du résultat.

 

Pour les têtes tranchées à ses pieds, j’ai utilisé ce que j’avais en stock… Donc oui Bragg a massacré de pauvres petits elfes sylvains…

 

Je vernis beaucoup de mes figurines au vernis satiné. J’aime le rendu légèrement brillant et chatoyant que cela donne aux figurines. Je trouve que les couleurs ressortent mieux et donne un aspect magique/fantastique qui convient bien aux figurines Warhammer Battle et aux armures de Space Marines. Autant, cette fois-ci, je suis content de mon ogre, mais je me demande si pour lui, je n’aurais pas mieux fait de prendre un vernis mat. Ça m’apprendra à plus réfléchir avant de vernir mes figurines à l’avenir !

Voilà pour cette semaine, je vous laisse devant cette vision pleine de « charme », mais surtout de « virilité » et je vous dis :

A bientôt et n’oubliez pas de continuer à faire rouler les dés !