Une part de féerie au cœur de la forêt…

Une part de féerie au cœur de la forêt…

1 octobre 2018 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Après la bestialité de l’avant-dernière figurine et la dureté du dernier seigneur elfe sylvain, nous replongeons chez les  dits elfes sylvains avec, cette fois-ci, la poésie, la volupté, la sensualité et la magie. Laissez-vous guider dans ces contrées pleines de charmes, sous les frondaisons aux lueurs féeriques, par cette superbe enchanteresse des elfes sylvains. Il s’agit de ma première troupe de sorcier pour cette armée (qui en compte pourtant beaucoup). Après tout, la magie est une chose inhérente aux elfes et à la forêt d’Athel Loren !

 

Terrible et magnifique !

 

Cette figurine est le premier personnage unique féminin que j’ai eu à peindre (je ne compte pas les troupes de base des elfes qui ont autant d’homme que de femmes. Il n’y a pas de réelle mise en valeurs sur ces guerrières). Il y a bien eu Drycha, mais elle est plus monstrueuse que réellement femme… Il me fallait donc faire honneur à cette demoiselle ! Ainsi, l’Enchanteresse, dame de la forêt, vient mettre un peu de féminité dans tout ce monde masculin ! Bon… De la féminité à la Warhammer. On parle là d’une femme capable de vous arracher le crâne pour en faire une vase pour ses fleurs des champs. Mais bon, c’est féminin les fleurs…

 

Le regard plein d’énergie ne fut pas facile à rendre.

 

Bien qu’il y ait des sorciers chez les elfes sylvains, ce sont surtout leurs enchanteresses qui constituent le cœur de leur magie. Est-ce parce que les femmes peuvent peut-être mieux maîtriser les forces créatrices de la forêt, la magie de la Vie, elles qui ont la capacité la donner, ou une meilleure connexion avec l’une des plus puissante d’entre elle, Ariel la Reine d’Athel Loren ? Ou, plus simplement, pour donner une image plus féerique de la magie des elfes sylvains ?

 

De dos, elle donne une impression de torche verte. Comme un feu de vie végétale !

 

Cette figurine est l’une des plus élancée et dynamique que j’ai pu voir chez les sculpteurs de Games Workshop. On dirait vraiment qu’elle va s’envoler sous nos yeux ! J’aime la fluidité qu’elle dégage.

 

La sculpture rend magnifiquement cette impression de grâce et de finesse du personnage.

 

Pour le schéma de couleurs, je suis resté très classique, comme d’habitude, avec une palette extrêmement proche de ce que je fais pour mes elfes sylvains. En même temps, c’est ce qui donne un bon ton de cohésion à l’ensemble de l’armée !

 

Désolé pour le flou de la photo. Mon appareil et mes talents montrent là leurs limites…

 

En tout cas, encore une fois un très belle figurine qui vient compléter mon armée et comme toujours, je suis ultra fan de cette version des elfes sylvains (La V6-7). C’est tout un ravissement graphique et de sculpture. Une armée unique de style et de caractère !

 

A bientôt et n’oubliez pas de continuer à lancer les dés !