Monstres de poche ou monstres de jeux ?

Monstres de poche ou monstres de jeux ?

27 août 2018 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Cette semaine une nouvelle illustration. Et un hommage, et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit d’un des univers les plus populaires qui soit ! J’ai nommé Pokémon (Ou monstre de poche en bon français) ! J’ai voulu faire un petit dessin de cette grande saga car j’ai récemment joué au dernier volet, Soleil et Lune. Je n’avais plus joué à un Pokémon depuis ma jeunesse où j’avais joué à Rouge et Bleu et Or et Argent.

C’est du coup plein de nostalgie que j’ai mis la patte sur cette récente cartouche. Et j’ai aimé. C’est un bon jeu agréable, mais je dois dire que j’en ai quand même gardé une certaine déception. En effet, depuis les années où je n’avais pas touché à cette licence, je m’attendais à une belle évolution, mais à part un jolie progrès graphique et quelques gadgets, pas de vrais révolutions depuis les premiers jeux au final. Et je dirais même un peu trop de naïveté enfantine dans l’histoire. Mais bon, entre cette sympathique expérience et le fait qu’en ce moment mon frère Draznar me fait lire tous les recueils de Pokémon La Grande Aventure, j’ai eu l’envie de dessiner sur ce pan de ma jeunesse !

 

Les deux pokémons favoris de Red, Pikachu et Bulbizarre

 

Bon que le premier qui me dit : « Oh, quel joli dessin de Sacha ! » soit lapidé sur la place publique. Il ne s’agit pas de ce héros sans charisme qu’est Sacha, mais un vrai héros de caractère qui est le personnage principale du jeu Rouge et Bleu et des premiers volumes de Pokémon La Grande Aventure.

A ce sujet, bien qu’assez naïve, la série de mangas Pokémon La Grande Aventure est pour moi l’un des meilleurs produits de la licence. Il donne un vrai toile de fond à l’univers en reprenant plus où moins fidèlement l’intrigue des jeux, ils sont riches de personnages et de Pokémon en créant une vraie histoire au long cours pleines d’enjeux. Bien meilleurs que les aventures de Sacha en papier ou en dessin animé ! Donc si vous avez l’occasion, feuilletez-les sans hésiter !

 

A bientôt et n’oubliez pas de continuer à lancer les dés !