Le héraut des canards de Barbarie !

Le héraut des canards de Barbarie !

2 juillet 2018 0 Par Elwood Bob

Salut à tous,

Nouvelle illustration cette semaine avec un hommage à l’excellente BD de Féréüs le fléau par le non moins sublime Monsieur Le Chien. Monsieur Le Chien est, selon mes goûts, l’un des meilleurs auteurs humoristes de notre temps. Je suis absolument fan de toutes ses œuvres et je dévore son blog avec un plaisir chaque fois renouvelé. C’est justement en relisant cette BD, narrant les exploits d’un homme simple du peuple, jeune touilleur de vase, une brute épaisse choisie pour arrêter le mal et les légions de Sqol Grafesh le nécromant, foutre un pain à la veuve et l’orphelin histoire qu’ils ferment un peu leur grande gueule et accomplir les prophéties des canards, que je me suis dit qu’il me fallait rendre un vibrant hommage à une telle légende.

Si Didier Barco (autre personnage de série de l’auteur) est l’incarnation de l’homme moderne dans son excellence, Féréüs l’est lui de l’homme médiévale dans toute son apprêté et sa finesse. Et en bon fan de fantaisie, illustrer le grand mythe de ce personnage devenait un incontournable. Je vous présente donc Féréüs, héros du destin, fils de la colère et du vent !

 

C’est qu’il sait faire dans la diplomatie notre bonhomme !

 

Alors si vous êtes amateur de fantaisie, de barbare, d’aventures, d’humour noir et décalé, et de bande dessinée, je ne saurais que trop vous recommander de dévorer ce superbe album et de faire un tour sur les autres séries de Monsieur Le Chien qui sont peut-être encore meilleures ! (Va peut-être falloir que je me fende d’un petit crobard de Didier Barcot d’ailleurs…).

 

C’est tout pour aujourd’hui et n’oubliez pas de continuer à faire rouler les dés !