Le temps d’un rêve…

Le temps d’un rêve…

10 juillet 2018 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Cette semaine un nouvel hommage à de la bande dessinée avec, cette fois-ci, la série Sandman ! J’ai acquis cette dernière année l’intégrale de cette génialissime série de comics par Neil Gaiman. J’en ai fait l’acquisition petit à petit car les 7 intégrales (plus l’ouverture) éditées chez Urban Comics sont certes d’une qualité impeccable mais sont un sacré morceau à acheter tant au nombre de pages à lire que pour la bourse également. Je vous présente donc Morphée, le Seigneur des Rêves, l’un des Infinis, incarnation des aspects de la vie avec le Destin, la Mort, le Désespoir, le Délir, le Désir et la Destruction.

 

Si un jour vous le voyez dans vos songes, profitez-en, c’est que ce moment est exceptionnel !

 

Cette série est étonnante sur bien des aspects. C’est au final une suite de contes, plus ou moins liés entre eux et faisant toujours apparaître l’un des Infinis (et toujours dans une histoire qui sera en lien plus ou moins directe avec Morphée). Mais chacune de ses histoires a l’art d’être poignante, belle ou triste, calme ou violente, ne laissant jamais indifférent tellement elles reflètent avec justesse la vie humaine. Un chef d’oeuvre !

Je me suis intéressé à cette série car j’avais entendu dire que l’un de ses arcs avait été la source d’inspiration principale de mon JDR fétiche, INS/MV (et oui ! On ne se refait pas !). Et c’est effectivement avec plaisir et une grande nostalgie que j’ai découvert cette vision des anges et des démons proche de pas mal de choses que l’on retrouve dans INS/MV lorsque Morphée, notre Sandman, traverse l’Enfer et rencontre Lucifer. Donc pour les amateurs d’INS/MV, jetez vous sur cette série, outre de belles histoires, vous apprécierez forcément ce passage !

A bientôt et continuez de faire rouler les dés !