Grand prêtre bestial de l’apocalypse

Grand prêtre bestial de l’apocalypse

10 septembre 2018 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Cette semaine nous entrons dans la sauvagerie ! Récemment, c’était la rentrée… Autant dire : la guerre… Une période de l’année où les hommes peuvent se comporter comme des bêtes, dans l’achat des fournitures scolaires, sur la route pour aller bosser, pour régler l’administratif de cette période singulière… Bref, des animaux qui ont oublié la détente des vacances pour vous bouffer la vie à pleines dents ! Et pour mener cette harde bestiale, quoi de mieux qu’un bouc charismatique ? Alors, mesdames et messieurs, voici, LA BÊTE ! Je vous présente Malagor Mauvais-Présage. Le plus terrible chaman Homme-Bête du Vieux Monde.

 

Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà possédé !

 

Malagor a été béni par les Dieux des Ténèbres dès sa naissance, car il possédait une paire d’ailes aussi noires que la nuit. Pour les Hommes-Bêtes, il incarne la chute de l’humanité. Il est une figure de cauchemar dans toute la Grande Forêt.

 

Vous avez vu la taille de ce bâton de chaman !

 

Au yeux des Hommes de l’Empire, Malagor est l’émissaire du désastre et du carnage, la personnalisation de leur ruine. En raison de tous les sacrilèges dont il est l’auteur, le Culte de Sigmar le voue aux gémonies. Il est représenté dans de nombreuses gravures et tapisseries sacrées comme le mal ultime.

 

Une paire d’ailes bien étrange…

 

C’est ce mélange de déité et de bestialité qui m’a accroché sur cette figurine. La présence de cette paires d’ailes de plumes et de fourrure donne un genre complètement surnaturel au bestiau. Cette masse sombre donne un contraste sublimement inquiétant avec le regard pervers du chaman Bray.

 

Il porte plein de trucs sur son pagne.

 

La peinture de Malagor a été une véritable détente. La fourrure a été traitée par une succession simple d’ancrage et de brossage avant de travailler en simple éclaircissements les zones de peau et le mufle. Les cornes ont été travaillées par rehaussage avant un glacis final de noir pour bien ombrer les creux et les pointes. Le reste a été traité simplement par couche de base et éclaircissements successifs, éventuellement une encre par endroits (le bâton par exemple). Un peu de patience, mais un résultat très plaisant pour au final un travail simple.

 

Avec cette angle de vue la figurine a vraiment un mouvement élancé.

 

Petite vue aérienne pour finir.

 

Une très sympathique bestiole qui viendra mettre un peu de chaos dans mes vitrines.

A bientôt et n’oubliez pas de continuer à faire rouler les dés !