A la croisée des chemins

A la croisée des chemins

19 avril 2024 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Cette semaine je continue ma série de décors pour de futurs tables de jeu. je vous présente une petite réalisation simple, un carrefour de sentier/route, la croisée des chemins.

Perdu ? Voici de quoi retrouver votre chemin. Mais les terres de l’Empire ne sont pas sûres…

Cet élément de décors est réalisé sur les mêmes méthodes que dans l’article précédent. Le socle est issu d’un calendrier en carton avec une couche de gravier coller à la pva. Quelques cailloux du jardin pour faire les pierres et morceaux de liège pour les gros rochers. Les barrières sont réalisées avec du MDF fin découpé en lamelles et rainuré avec une pointe métallique. Et pour le côté carrefour, j’ai utilisé les panneaux de directions de chez Kromlech qu’il me restait encore.

J’aime décidément beaucoup ces panneaux de signalisation. Et ils n’ont qu’un coût modique. Alors pourquoi se priver ?

Enfin un coup de peinture. Pas mal d’encrage/jus et brossages et finition avec un peu d’herbes statiques, des fleurs et un peu de lichen.

Les connaisseurs reconnaîtront des destinations de l’Empire

Une jolie petite pièce de décors pour l’immersion en terres impériales ou campagne et forêts diverses. Point de passage pour des figurines lors de parties en escarmouche ou couvert léger pour des jeux de plus grandes envergures.

Traverser ces routes ne sera pas sans danger pour de valeureux voyageurs.

C’est tout pour cette semaine et j’espère que cela vous aura plu.

A bientôt et continuez à faire rouler les dés.