Sous de funestes frondaisons

Sous de funestes frondaisons

6 mai 2024 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Cette semaine je termine ma série décors du moment. Venez donc vous promenez avec moi dans les forêts de l’Empire !

Les forêts du Vieux Monde sont des endroits bien peu sûrs…

Avec ces deux forêts, je suis venu à bout des éléments du  pack de décors arbres et haies de chez Citadel/GamesWorkshop que j’avais acquis en 2001-2002. De jolies zones forestières pour des tables prairies et forêts, histoire de changer un peu des ruines urbaines de l’univers de Warhammer 40000 ou d’accompagner mon armée d’elfes sylvains.

 

C’est très chatoyant, mais il ne faut pas s’y tromper. La guerre va faire rage sous ces futaies.

La méthode de réalisation est strictement la même que pour la réalisation des arbres de mon premier article du pack. Graviers, cailloux, liège, jus-encres/brossages, herbes statiques, lychen, et chatons du boulot pour les feuilles mortes. 

J’aime bien les chatons du boulot pour les feuilles mortes. Tellement simple et efficace.

Et pour finir quelques détails, j’ai ajouté quelques des champignons de chez Green Stuff World et mon dernier panneau de directions de chez Kromlech.

Le liège avec encore son lichen naturel dessus rend du meilleur effet.

Après longue réflexion, j’ai opté pour des dénominations en allemand pour faire plus Impérial de l’univers de Warhammer.

C’est tout pour cette semaine. Voilà qui conclue ma série décor des forêts de l’Empire. J’espère que cela vous aura plu et je vous retrouve la prochaine fois pour des figouzs cette fois.

A bientôt et continuez à faire rouler les dés.