El’Kamp da Boyzs

El’Kamp da Boyzs

6 juin 2023 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Un article après un certain temps encore une fois. La publication sur ce blog est bien lente en ce moment, la faute à une vie personnelle plus que remplie cette année. Mais passons tout cela et venons en à la présentation du jour : Les décors de la boîte Kill Team Octarius. Du bien beau travail ork !

Un bien beau set de terrain. Pas à dire !

La peinture de ces décors m’a pris de nombreux mois. Par manque de temps d’abord, mais aussi parce que la boîte de base de Kill Team 2021 proposait je dois dire un bien beau nombre d’éléments ! Je n’avais pas vu beaucoup de boîte GW proposer autant de décors sur un si petit plateau de jeu, et c’est tant mieux pour un jeu comme Kill Team (ou pour mes propres parties de One Page Rules Grimdark Firefight). 

Entre les barricades et les grosses pièces c’est presque une vingtaine de pièce à peindre !

Les lecteurs de ces articles me connaissent, je peins très lentement. De fait, de grosses pièces de décors me prennent un temps de tarés ! En me lançant sur ces pièces, je m’étais dit que des tas de déchets m’inviterais à plus travailler en jus et en brossage, à faire du « speed paint » en quelques sortes. Mais je suis retombé dans mes travers… Après les encres et les brossages, ben tiens, je vais reprendre ce détail, je vais faire resortir ça, je vais éclaircir les arrêtes ici. Et ce que tu fais pour une pièce, il faut le faire pour toutes pour qu’elles soient toutes harmonieuses. Et patatra ! Des dizaines d’heures de boulot…

et puis ils sont vraiment cool et ça change des éternels décors de l’Imperium.

Bref, avec ces bandes de la boîte qu’il me reste encore à peindre (et on arrive déjà à presque deux ans depuis la sortie de cette boîte… Que le temps passe vite !), cette boîte de démarrage valait vraiment le coup !

J’ai probablement trop forcé avec le verdigris… Mais j’aime beaucoup le verdigris.

J’aime le jeu narratif. Adepte de la chaîne Planet Wargame, avec les compagnons Valka et Batiatus nous jouons essentiellement des campagnes très scénarisées. Une bonne variété de décors permet un panel de jeu plus divers et plus immersif pour nos aventures. A la longue pour cette manière de jouer, accumuler des décors diversifiés est aussi important que d’accumuler des bandes et des figs diverses. Ces décors Octarius sont de fait plus que bienvenus pour toutes nos futurs parties.

Une bonne ferraille ! La clé de l’expansion ork !

Les petits éléments permettent vraiment des positionnements stratégiques dans les parties.

 Ce sera tout pour aujourd’hui (et c’est déjà pas mal !). Je vous dis rapidement à bientôt (en tout cas j’espère) pour d’autres productions qui je l’espère vous divertirons.

A bientôt et continuez de faire rouler les dés !