Un tir, des morts.

Un tir, des morts.

15 juin 2023 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Me revoici cette semaine (je vous avais dit que je reviendrais vite (j’étais déjà en train de finir la figurine lorsque je rédigeais le dernier article). Cette semaine je vous présente un mythe, un gars qu’on croyait qu’il n’existait pas mais en fait qu’il n’existe ! Voici l’assassin vindicare Operative Umbral-six. Un tueur invisible.

L’assassin vindicare juché sur une statue impériale. Infiniment stylé !

Les mystérieux agents de l’Officio Assassinorum comptent parmi les atouts paramilitaires les plus dangereux dont dispose l’Imperium. Spécialisés dans des formes élaborées et occultes de meurtre, ces assassins sont des armes vivantes, conditionnées pour traquer et tuer leur cible à tout prix.

J’adore cette statue. Elle participe largement au style de la figurine.

Les assassins impériaux protègent le futur de l’humanité en éliminant les rares cibles souillées par la traîtrise, l’avidité, le démon ou tout autre mal dont il vaut mieux taire le nom. Des rapports de leurs exploits sont inaccessibles; on ne sait précisément combien de mondes ont été sauvés de la destruction par ces tueurs clandestins, mais on peut assurer qu’ils ont préservé des milliards de vies par leurs actions. Les Assassins travaillent en silence et sans reconnaissance. Ils sont la main sanglante et les sauveurs inconnus de l’Imperium.

Oui, je lui ai ajouté un socle. Je vous détaille ça plus bas.

Précis avant tout, les assassins vindicare sont des tireurs d’élite dont les capacités transcendent le simple maniement des armes à feu pour devenir une forme d’art. Capable de calculer instantanément la trajectoire de ses tirs depuis des angles a priori impossibles, un assassin vindicare peut tirer une simple balle, assez puissante et précise pour pénétrer le plus puissant des champs de force, et se déplacer vers sa cible suivante avant même que le projectile ait atteint sa proie.

J’aime ces couleurs. Voyant et discret à la fois, ahah !

Cette figurine est exclusive au possesseur d’un abonnement Warhammer+. Ça me tentait et Valka m’a offert une année d’abonnement au service de stream de Games workshop, mais ça je vous en parlerai dans un prochain article. En attendant, cet abonnement m’a permis de mettre la main sur cette superbe figurine. J’étais très content de la recevoir.

Cette statue est super et constitue un superbe pion objectif pour nos parties.

Je trouve la figurine de l’Operative Umbral-six superbe… Pour un diorama ! En effet, la taille et la mise en scène en font une figurine parfaite à intégrer à un décor scénique ou un socle de présentation. Par contre pour une figurine de jeu… Bof… Vous y croyez vraiment vous à l’assassin qui se déplace avec toute sa statue sur le champ de bataille (sans compter les difficultés de positionnement dans certains espaces de décors). Or, je voulais en faire une figurine de jeu, pas seulement un mini-diorama. 

Ces petits détails de GW qui rendent les choses vivantes, la présence à l’arrière de la statue du grappin qui a permis à l’assassin de prendre de la hauteur. C’est vraiment génial.

Du coup j’ai opté pour transformer la figurine en solution de jeu. J’ai séparé l’assassin délicatement au couteau de modélisme de la statue. Ainsi la statue en elle-même reste un parfait élément de décors/pion objectif intégrable à n’importe quelle partie de jeu. Et j’ai mis l’assassin sur son propre socle pour en faire un assassin jouable en partie, un mercenaire pour des évènements de campagne. La difficulté a été de réaliser un socle qui permettrais l’emboitement de l’assassin sur la statue et ce à la bonne hauteur pour continuer d’avoir un ensemble assassin juché sur sa statue que je trouvais du plus bel effet.

Assassin vindicare. Simple, efficace et sévèrement burné !

L’assassin seul est au final une figurine très basique mais qui remplie bien sa tâche. Elle a été un vrai plaisir à peindre. J’ai essayé de jouer au mieux ma hiérarchisation de la lumière pour qu’il soit sombre et uniforme mais que les éclaircissements mettent en valeur sa sculpture et l’anatomie du personnage. J’ai essayé de placer les points de lumière les plus hauts pour le sommet et l’arrière plus sombre mais détaillé tout de même. Un bon exercice.

Vous avez vu la taille de ce fusil ! Probablement plus grand que l’assassin lui-même ! J’adore.

Tout ça manque tout de même de travail sur les dégradés, mais je suis satisfait du rendu pour une première figurine depuis presque un an. Et en vrai, les séparations sont beaucoup moins flagrantes, c’est fou tout ce que révèle les photos avec des gros plans qui agrandisse une figurine de 3 à 5 fois sa taille !

Il est finalement peu équipé pour une machine de guerre qui vaut un bataillon à lui tout seul.

J’aime bien mes socles aussi. Un peu de liège, de graviers, une poutrelle en plasticard profilé en H, des tiges métalliques. Et pas mal de peinture pour un effet usé et rouillé.

Un vrai plaisir que ce retour à la peinture ! J’ai hâte d’attaquer la prochaine figurine (et celle de l’année 2 de Warhammer+ que je viens déjà de recevoir).

A bientôt et continuez de faire rouler les dés !