L’ultime son de la mort !

L’ultime son de la mort !

1 août 2020 4 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Comme souvent, un été bien rempli fait que l’activité du blog ralentit quelque peu en ces périodes de chaleurs. Mais le combat contre les légions de plastiques gris continue ! Et alors que j’arrivais à bout de ma Kill Team de l’Adeptus Mechanicus issue de la 1ère boîte de base, à laquelle j’avais ajouté deux électro-prêtres pour donner un peu plus de punchi. C’est l’ami Batiatus qui m’a gâté avec un beau cadeau d’une boîte de Sicarian pour donner un peu plus de CaC à cette Team très axés tirs. Me voilà donc avec deux sicarian ruststalker ! Des figurines magnifiques !

Les assassins zélotes mécaniques dans toutes leurs splendeurs ! Qu’est-ce qu’ils en jettent, j’adore !

Les sicarian ruststalkers étaient à l’origine des assassins cybernétiques, envoyés sur la Planète Rouge, Mars, pour faucher les Serviteurs sauvages et les indésirables excommuniés par le Culte Mechanicus. Ils se montrèrent si efficaces qu’ils furent réemployés et organisés en groupes appelés clades d’extermination. Depuis, la fabrication de Ruststalkers s’est étendue à tous les Mondes-Forges, et ces fantassins ont été en première ligne de maintes batailles du Culte Mechanicus.

Leur posture sont drôlement agressives et mettent bien avant leur côté assassin.

Les armes des ruststalkers sont de sinistres exemples de la maîtrise des lois de la physique de l’Adeptus Mechanicus ; elles produisent un vrombissement sourd et insupportable. Lorsque ces horribles instruments sont utilisés, leur dispositif sonique effectue un balayage jusqu’à trouver la fréquence de résonance adéquate pour passer à travers les armures portées par l’ennemi, et les Techno-prêtres ne considèrent pas les quelques secondes nécessaires au calibrage comme gaspillées. Les ruststalkers s’abattent sur leurs ennemis avec frénésie. Leurs lames transsoniques devenant floues tandis qu’elles tranchent telles des armes de gladiateurs, leur résonance traversant les armures comme si elles n’offraient pas plus de résistance qu’un hologramme.

Le princeps avec sa queue métallique et son bras supplémentaire est terriblement efficace !

Avec la boîte reçue, j’avais le choix entre monter des ruststalkers ou des infiltrators. Mais ma team avait besoin de brutes de CaC, ce que les ruststalkers sont, plutôt deux fois qu’une, et surtout, surtout, ce qui prime à mes yeux, c’est que le design des têtes des ruststalkers sont milles fois plus classes que les infiltrators avec leurs têtes de BB8 de Star Wars. Alors que les ruststalkers avaient eux, justement, un petit look qui m’a rappelé (de loin) les personnages des sauvegardes du manga BLAME! Le choix était donc vite fait ! Un socle maison, les brutes simplement assemblées et peint et voilà deux grosses forces de frappes pour mes parties en 100 et 125 pts. 

Et c’est lames transsoniques… Tellement fun !

Ces deux pitous ont eu droit à leur épreuve du feu contre les nouveaux Harlequins de Batiatus. Si j’ai malheureusement perdu le princeps avant qu’il n’atteigne le CaC, Tyba a pu s’en sortir en faisant du sashimi d’un zélote Harlequin (ce qui avec leur putain de sauvegarde invulnérable n’est pas une mince affaire). Bon derrière, il s’est fait chargé par un autre Harlequin spé combat qui avec ses 5 attaques m’a bien rendu la pareille. Les Harlequins sont de véritables brutes. Mais le potentiel était bien là ! 

Je le répète encore, mais le look Grimdark des AdMech m’affole complètement !

Bien entendu pour les intégrer parfaitement à ma team, je les ai peints aux couleurs de ma troupe issue de Stygies VIII. Ce qui consistait, par rapport au schéma original, à peindre les tuniques en bleuté et la cape du Princeps en noir. Ces grandes capes noires sont parfaitement Grimdark pour des assassins par rapport au rouge du schéma martien.

Y a pas ! Maintenant sur ma table de jeu, ce sont les figurines les plus visibles et attirant le regard. Ce qui n’est pas bon pour elles durant les premières salves de tirs…

C’est tout pour aujourd’hui (et c’est déjà pas mal !). Encore une fois je remercie la grande générosité de Batiatus pour cet kit extra et j’espère bien lui faire payer cette idée lors de nos prochaines parties !

A bientôt, et continuez à faire rouler les dés !