Equipes mortelles en arène

Equipes mortelles en arène

27 novembre 2020 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Aujourd’hui un rapide article pour vous montrer ce sur quoi je traine depuis plus de deux mois… La mise en peinture de la boîte Kill Team Arnena (comme le suggère le titre francisé de cette article, ahah !).

Des portes, des couloirs, des caisses et des tuyaux. Peut-on vraiment parlé d’une arène ?

Les plus assidus lecteurs de ce blog savent que je suis un joueur occasionnel de Kill Team (c’est même le seul jeu auquel je joue. Il va vite, demande peu de fig et une petite table. Ça me va en terme d’investissement.). Du coup, je me tâtais de me prendre l’extension Arena pour ce qu’elle pouvait apporter. J’ai eu la chance de la dégoter neuve, sous blister pour la moitié du prix neuf frais de port inclus, je l’ai donc acquis il y a une petite année pour varier les parties.

Les éléments de décors sont simples et basiques. On est plus là dans l’obstacle stratégique que dans le véritable habillage d’une table de jeu.

Mon avis sur cette extension : Passez votre chemin.

Les règles n’apportent rien (on joue en map close. Y a des murs. On voit pas au travers ! Hou ! Ça change le jeu !). La disposition du terrain en parfaite symétrie des éléments de décors et couloirs pour le côté « compétitif » (Oui, bon, on aurait pu faire pareil avec une table classique et un peu de jugeotte pour ne pas avantager un camp sur la disposition du terrain. De là à faire une extension ? Sérieux ?). Les règles d’objectifs annexes sont la seule chose intéressante (environ 4-5 pages de mémoires), car les décors sont de la boîte sont… anecdotiques et ne justifie pas le prix. Même les règles de gestion des portes et des murs étaient disponibles dans un White Dwarf (dont le numéro m’échappe) avec un article pour transposer Black Stone Fortress à Kill Team. Alors franchement pour 70€ l’extension en neuf… Même en l’ayant acquis à moitié prix, j’avais le sentiment de me faire un peu enflé…

Je vous ais dit que dans cette boîte il y a des couloirs, des portes et des caisses ?

Bref, déçu par le contenu. Au moins, dans nos campagnes narratives de Kill Team cela me fait fait des tables (4 terrains avec les deux plateaux en carton réversible) pour simuler des intérieurs de complexes ou de vaisseaux. Ça apporte un peu de changement. C’était le but que je recherchais et accoler les objectifs secondaires ne poussent pas forcément à l’annihilation pure et simple de la team adverse. La peinture par contre m’a pris un temps de fou ! Je traine dessus depuis le mois de septembre. Il faut dire que peindre 10 fois les mêmes portes et les mêmes caisses ne me passionnait guère. Et j’ai toujours le problème de chercher le détail dans ma peinture de décor et ma technique me rend très lent sur ce genre de pièce. Bref un calvaire pour en venir à bout !

Sinon, en plus des portes et des caisses, y a des couloirs sur ces plateaux de jeu. Je vous l’avais dit non ?

Bon au moins c’est fait, alors que je jouais occasionnellement sur la boîte non peinte depuis près d’un an. Allez, je reviens vite avec des choses un peu plus intéressantes !

A bientôt et continuez à faire rouler !