Besoin d’un coup de jus ?

Besoin d’un coup de jus ?

28 février 2021 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

C’est la folie sur ce blog ! Deux articles en l’espace d’une semaine ! Ce n’était pas arrivé depuis des lustres. Bon, après, je ne vais pas trop me vanter non plus car pour cet article, cela va être court et simple. Je vous présente aujourd’hui ma dernière production en matière de décors pour mes tables de Kill Team, deux thermo régulateurs à plasma.

En même temps… Est-ce que ce genre de bidule à vraiment sa place sur un champ de bataille ?

Ces régulateurs de plasma servent à maîtriser le flux de plasma ardent entre le générateur et sa destination, et ils peuvent fournir du couvert à quiconque est assez vaillant (ou inconscient) – ils ont tendance à laisser fuir des jets de gaz ionisé quand ils sont atteints par des balles perdues.

En même temps, comment ne pas les mettre sur un champ de bataille ? Le plasma, c’est tellement classe !

J’ai fait l’acquisition un peu avant les fêtes de Noël de cette boîte de décors pour agrémenter mes tables de jeux. J’avais besoin d’une quinzaine d’euros pour atteindre un franco de port (déjà à 10€ de port) sur une commande en ligne. Je cherchais un truc utile et pas cher. Je suis tombé sur ces décors qui étaient à -20% sur le site (et donc à 17 ou 18€ à peine) de chez Games Workshop. Je les ais trouvé classes, avec pas mal de taille/masse de plastique pour une des boîtes de décors les moins chers de chez GW. Ni une, ni deux, la commande était passée.

Assez simple à paintouiller, des bases, beaucoup d’encrages, du brossage puis la peinture des détailles.

Quand j’ai vu la quantité de détails, j’ai été assez inquiet sur le temps que j’allais mettre à les peindre juste pour deux pièces de décors que je voulais juste faire comme ça, en passant. J’ai beaucoup remis leur peinture à plus tard. Ils m’ont pris du temps effectivement car les encrages, généreux, ont pris un certain temps à sécher. Mais à part ça, le reste à été beaucoup plus rapide à réaliser que ce que je pensais (beaucoup de brossage au final).

Des plateformes, dans le plus pur style de l’Imperium qui iront très bien avec mes autres décors du Sector Imperialis.

Deux pièces donc qui changeront un peu mon jeu de décors habituels, qui pourront constituer des objectifs spéciaux ou participer à des éléments de scénarii spécifiques. Un bon investissement, je pense.

Y a plus qu’à les faire tourner !

A bientôt et continuez à faire rouler les dés !