Les plus fines lames de la Cité des Damnés.

Les plus fines lames de la Cité des Damnés.

22 mars 2022 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Cette semaine je reviens avec des ma série des Légendes de Mordheim, initiée ici. C’est donc à nouveau des figurines très old school du célèbre jeu Mordheim que je vous présente dans cet article. J’ai nommé les célèbres Ulli et Marquand, les plus fameux des mercenaires de la Cité des Damnés.

Sans peur mais pas sans reproche, les mercenaires sans foi ni loi, Ulli et Marquand.

Dans toute l’histoire de l’Empire, il n’y a pas de noms plus odieux que ceux de Marquand Volker et Ulli Leitpold. Autrefois soudards au sein d’un régiment de mercenaires déjà coupable de nombreux crimes, ils avaient été capturés par des chasseurs de primes et enrôlés de force dans l’armée de conscrits du Comte Électeur du Stirland. Ils échappèrent à leurs geôliers aux abords de Mordheim, la Cité des Damnés, un lieu de perdition où souffrance et richesses pouvaient se rencontrer en égale mesure. Les célèbres brigands se sentirent immédiatement chez eux.
Ulli et Marquand se lièrent rapidement à la lie de Mordheim, aux hors-la-loi les plus immoraux et autres rebuts. Leurs prouesses martiales et leurs ruses brutales valurent aux deux gredins une notoriété rapide et sinistre. En conséquence, les négociants et les prospecteurs les moins scrupuleux de la cité maudite en vinrent rapidement à louer leurs services.

Complètement dans le style de leur époque, ces figurines ont déjà plus de vingt ans, mais malgré tout garde pas mal de style.

Mais leur assistance avait son prix. Si les deux bandits acceptaient n’importe quelle tâche pour une poignée de couronnes d’or, leur loyauté était aussi fiable que les vents du Chaos. Ils se firent rapidement une réputation de traîtres prêts à poignarder leur employeur dans le dos pour quelques pistoles, et ils n’étaient certainement pas à une bassesse près pour sauver leur peau ou augmenter leurs revenus.
Personne ne sait ce que sont devenus ces gibiers de potence, mais les tavernes du Vieux Monde résonnent de légendes contant leurs aventures, plus farfelues les unes que les autres, quoique rares soient ceux qui doutent de la véracité de ces récits.

J’ai essayé de beaucoup plus travailler ma lumière face/zénithal sur ces personnages et je suis plutôt content de mon résultat.

Ulli et Marquand sont des personnages crées par Gordon Rennie pour une série de comics illustrée par Karl Kopinski et Paul Jeacock et publié dans la revue Warhammer Monthly. Ce sera le sculpteur Mark Bedford qui donnera vie à ses personnages dans les gammes de Mordheim chez Games Workshop aux alentours de 2001.

Un travail simple mais pourtant détaillé pour cette peinture. Assez rapide au final par rapport à mes habitudes (4-5 h par figurine maximum).

Un schéma de peinture simple. En forçant bien les ombrages pour correspondre au style et à l’ambiance Mordheim. On écarte de la palette les couleurs flashs, on désature, tout en essayant de garder une richesse de teintes pour le contraste. Ce n’était pas si évident et c’était un bon exercice pour sortir de mes schémas habituels provenant du style Heavy Metal.

Après ce plaisir à peindre les rues de Mordheim, il faudra penser à y jouer un jour.

Et voilà pour aujourd’hui. J’espère que vous apprécierez de voir resurgir ces vieilles pièces. Moi, je me suis éclaté !

A bientôt et continuez à faire rouler les dés !