Traînée de sang

Traînée de sang

12 avril 2022 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Cette semaine, je continue ma série sur les Légendes de Mordheim. On continue donc le style old school de ce célèbre jeu. Je vous présente aujourd’hui la Comtesse Marianna Chevaux, assassin vampire.

Marianna Chevaux. Comtesse qui n’en a que le nom et encore pas sûr…

Autrefois assassin de grand talent, les ambitions de Marianna la dépassèrent. Lors d’une expédition en Arabie, elle eut affaire à la Vampire Serutat. Elle réussit dans sa mission et parvint à dérober le Noctu, une gemme magique, des mains de sa victime, mais celle-ci eut le temps, avant qu’elle ne lui échappe, d’infecter la voleuse de la malédiction du vampirisme.
Marianna était devenue une créature de la nuit, ses courtisans et nombreux amants venant bien malgré eux satisfaire son besoin de sang frais. Elle fuit la colère de la Lahmiane et se réfugia à Mordheim, où elle pourrait résider plus ou moins dans l’anonymat.

Marianna possède 3 schémas de couleurs officiels. Bleu et violet ou blanche dans le Town Cryer qui parle d’elle. Noir dans les références de vente pour Mordheim. J’ai opté pour le noir qui illustre bien le deuil de la mort.

Marianna est une personne pragmatique, neutre et loyale envers sa seule personne. Elle loue ses services en tant qu’assassin, prenant soin de cacher sa véritable identité. Elle évite soigneusement les Répurgateurs et les serviteurs de Sigmar, restant dissimulée dans l’ombre et se servant à bon escient des pouvoirs extraordinaires conférés par sa condition. Pourtant, sa fuite à Mordheim n’est pas innocente : Marianna brûle en effet d’une haine sans limites pour ses congénères et les traque, puis les torture, afin de leur soutirer des informations sur Serutat et le vrai pouvoir que recèle le Noctu, le joyau de jais dérobé dans la crypte de la vampire. 

Un beau nœud rouge pour la touche féminine !

Cette figurine me plait mais je ne la comprend pas. Comtesse d’origine bretonienne (supposée, personne n’est sûr), elle est pourtant habillée comme une catin. Assassin et aventurière de Mordheim, sa robe évoque la noblesse. Son style vampirique n’est finalement que peut marqué et malgré une certaine distinction dans sa posture et son attitude, les cartes coincées dans ses bas, donne l’impression d’une arnaqueuse d’auberge minable. Bref, un personnage tout en contradiction. Bizarre en somme…

Beaucoup de version de la dame la présente épée brandie vers le haut, plus agressive. Personnellement j’ai opté pour la garde vers le bas de la représentation du Town Cryer. Je trouve que cela lui donne un air plus hautain et méprisant.

Une peinture très agréable. Beaucoup de lavis pour colorer sa peau morte et donner le contraste de ses cheveux. Pour la robe également pour donner un peu de teinte violette et de reflet dans les ombres pour enrichir le noir. Un travail différent de d’habitude mais qui avait un certain plaisir.

Catin ou dame distinguée. Elle reste une énigme sur laquelle j’ai ma petite idée. Tout est dans le titre.

Voilà pour cette petite présentation. J’espère que cela vous aura plu et je vous dis à la prochaine peinture.

A bientôt et continuez de faire rouler les dés !