Gagner une guerre est une question de logique

Gagner une guerre est une question de logique

5 mai 2022 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Cette semaine, une petite production un peu plus classique. C’est un retour sur du Mechanicus. En effet, il y a un mois, c’était mon anniversaire. et pour cette occasion, l’ami Batiatus m’a offert deux très belles figurines. L’une d’elles est la figurine que je vous présente aujourd’hui. Place, donc, au Maréchal Skitarii.

Maréchal. Ce grade n’est pas donné à tous. Seul les plus efficaces et les plus mortels des skitarii peuvent prétendre à ce titre.

Les Maréchaux dirigent les manipules et cohortes de soldats Skitarii. Ce sont des combattants vétérans d’innombrables croisades, qui ont eu le privilège de recevoir des augmétiques améliorés. Les Maréchaux servent d’intermédiaires entre les formations de Skitarii et leurs maîtres du clergé. Ils emploient des liaisons pour affiner les doctrines de leurs guerriers jusqu’à effleurer la sainte perfection.

En tout cas, voilà un mec prêt à vous mettre au jus !

Batiatus m’a offert cette figurine, d’abord parce que le bonhomme en impose, et pas qu’un peu ! Ensuite, parce qu’il savait que le gus en question pouvait renforcer ma petite force pour Kill Team de l’Adeptus Mechanicus.

Seuls les morts peuvent voir son dos.

Par rapport à la figurine initiale, j’ai fait de très légères modifications (très légère). En effet, je lui ai rajouté une antenne sur le backpack et surtout, j’ai viré son sceptre (que je trouvais très moche) pour le remplacer par une matraque taser provenant des Sicarian Infiltrators et que j’avais en bitz. Je trouve que ça pose plus son homme et fait beaucoup plus classe que le petit sceptre ridicule.

La serpentine à radium. L’arme noble d’une époque civilisée. Histoire que si le gars s’en sorte, il finisse quand même par claquer irradié après la bataille.

Bien entendu pour que ce puissant Maréchal puissent se joindre à ma kill team, je l’ai peint aux couleurs du Monde-Forge de Stygies VIII. J’aime beaucoup ce schéma de couleur que je trouve plus sympathique que le traditionnel rouge martien. Pour le socle, j’ai réutilisé ma méthode maison présentée ici

Reste-t-il un peu de chair dans ce grand héros ?

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui crèvent. Toi, tu crèves.

Voilà pour aujourd’hui. La prochaine sera l’autre cadeau de Batiatus, histoire de faire honneur à ce qu’il m’a offert.

D’ici là, à bientôt et continuez de faire rouler les dés !