Eradiquer les démons, bien plus qu’une passion !

Eradiquer les démons, bien plus qu’une passion !

24 juin 2022 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Me revoici après une bonne coupure. Cette semaine, je vous présente une figurine qui nous emmène dans les tréfonds obscurs d’un univers où il n’y a que la guerre. Il s’agit de la deuxième figurine offerte par l’ami Batiatus lors de mon dernier anniversaire. Une nouvelle fois, je l’en remercie. Je vous présente donc le terrible inquisiteur Erasmus Cartavolnus.

Quand chaque minute d’une longue vie conduise à ce genre de petit plaisir… Ça n’a pas de prix !

Erasmus Cartavolnus possède bien des titres et des noms : Inquisiteur de l’Ordo Malleus, Reclamator-Emeritus du Conclave Dzijeni, Magister des Trois de la Confrérie de Khandar, Représentant des Défenseurs de Vorkhan, ou encore le Triclope. C’est un redoutable inquisiteur de l’Ordo Malleus. Il traque sans relâche les Démons, les renégats et les artéfacts impies dont la seule présence affaiblit la barrière entre l’espace réel et le Warp. Pour Cartavolnus, l’inviolabilité de l’Imperium doit être préservée à tout prix, et il est prêt à tout pour le purger de l’influence pernicieuse du Warp.

Un étendard dans la nuit. Avec son emblème, le bonhomme ne fait pas dans la discrétion.

Rares sont les homologues de l’Inquisiteur Cartavolnus à connaître aussi bien que lui les rituels maléfiques de l’ennemi. Âgé de plus de trois cents ans, il a consacré sa vie entière à l’étude et à l’identification des liens et des runes de protection, des moyens par lesquels le Démon les brise et comment les rendre inviolables. Il condamne la création des Hôtes Démoniaques et l’emploi d’artéfacts possédés, et a participé à plusieurs opérations pour traquer et exécuter les membres radicaux de son Ordo qui ont recours à de telles méthodes. Mais Cartavolnus est sur le fil du rasoir, car il possède lui-même plusieurs bibliothèques secrètes emplies d’ouvrages ésotériques.

Je ne crois pas avoir jamais peint une figurine avec autant de sceaux de pureté.

Cette figurine est une édition limitée sortie cette année (2022) pour l’anniversaire des boutiques Games Workshop. Batiatus qui s’avait que je convoitais ce précieux me l’a très généreusement offert pour mon dernier anniversaire qui tombait quelques jours avant celui des boutiques (et comme j’ai la chance d’habiter à côté d’une ville disposant d’une boutique GW…). Elle combine beaucoup de choses que j’apprécie dans Warhammer 40000 : l’inquisition, un style un peu grimdark, une touche de fantasy, et une grosse épée dans un univers qui comporte portant beaucoup de Bolter.

A se demander en vrai comment il peut trimballer une lame de cette taille au quotidien… J’adore cette démesure !

Par rapport à la figurine original, j’ai coupé les sceaux de pureté du backpack et je les ai repositionnés un peu plus vers le bas. Cela leur donne un vol/soulèvement par le vent plus cohérent que sur la figurine originelle qui les a carrément à l’horizontal (je vous laisserai voir sur le net), ce qui n’est physiquement pas possible avec un sens du vent ascendant ou facial. Et quand bien même c’est à se demander pourquoi sa cape ne volerait pas plus dans ce cas avec un vent si violent. Avec ce repositionnement, la dynamique me semble plus en adéquation à l’œil avec le reste des drapés de la figurine.

Mon premier NMM. Ça va, ça colle avec le schéma original, mais je pense que je peux progresser en la matière.

Je suis très content de ma peinture sur cette figurine, mais elle m’a donnée un mal de chien. D’abord, j’ai beaucoup manqué de temps dernièrement (j’ai plus joué que peint au final dans le temps à disposition), j’avais donc du mal à me mettre à l’atelier. De plus, elle fourmille de détails qui m’ont pris un temps fou ! L’armure en particulier, je ne sais pas trop pourquoi… L’épée qui est mon premier essai de NMM m’a donné beaucoup d’appréhension, de même que l’OSL de la flamme démoniaque. Je suis très satisfait de l’ensemble, mais il aura vraiment fallu que je me botte le cul pour arriver au bout de l’ensemble.

A bientôt et continuez à faire rouler les dés !