Une demoiselle à licorne qui ne joue pas à saute mouton !

Une demoiselle à licorne qui ne joue pas à saute mouton !

10 février 2019 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous !

Cette semaine je vous parle encore et toujours d’elfe sylvain. Cette fois nouvelle figurine pour mon armée. Cette figurine est en plus une spéciale dédicace à l’amie Grimhilde, incarnation sur Terre de la Princesse des licornes s’il en est ! Voici donc pour étoffer mon équipe de bourrins-magiciens de la forêt, une bien belle enchanteresse montée sur licorne !

Ose t’approcher de moi et tu mangeras du sabot de ma licorne !

Cette belle dame est aussi mon premier travail de conversion pour une figurine. En effet, bien que le livre d’armée des elfes sylvains prévoit la possibilité de mettre un mage sur une licorne, la figurine, elle, par contre, n’existe pas… Et à l’époque (en 2005-2006 il me semble…), Games Workshop vendait, par contre, un kit de conversion pour cette figurine qu’il présentait ainsi.

Mouais… Les gars de chez Games ont déjà fait plus vendeur…

Le kit était en fait constitué des éléments  suivant :

Mage elfe sylvain par un membre du forum Cool Mini Or Not

Dame brétonienne sur licorne du blog de Desmoniak999

Une mage elfe sylvain V4 et une licorne brétonienne… Le tout n’était même pas complet pour assembler la figurine, il m’a fallu rajouter une cape de chevaliers sylvains, un arc et le pire, j’ai du sacrifier un chevalier sylvain pour lui prendre ses jambes (c’est toujours le truc que Games file jamais en rabiot) et monter la conversion ! Quand on sait qu’à l’époque Games vendait le kit presque au prix d’un héros monté et qu’il n’y avait pas les jambes, ça fait mal…

Et une jolie cape ornée des rabiots plastiques des Gardes et Chevaliers Sylvains.

Mais revenons à nos moutons, où plutôt, comme le dit le sage proverbe tibétain : « Ne joue jamais à saute-mouton sur une licorne ! » (D’où le titre de cet article)… Je vous avais déjà présenté dans un article précédent les enchanteresse des elfes sylvains. Chez les Elfes Sylvains, les sorciers peuvent être aussi bien des hommes que des femmes, bien que ces dernières, appelées Demoiselles d’Ariel, aient généralement de plus grands pouvoirs que leurs homologues masculins grâce au lien unique que leur reine, Ariel, entretient avec Athel Loren.

Et bien sûr, des arabesques partout ! « Pimp my unicorn ! »

Comme toute les créatures magiques d’Athel Loren, les licornes font partie de la conscience collective qui unit les différents éléments de la forêt. Ce sont des créatures timides et intelligentes qui n’aspirent généralement qu’à la quiétude, et dont on raconte qu’elles seraient capables de percevoir la pureté, mais aussi la cruauté, chez les individus proches. Il n’est donc pas étonnant que la licorne soit rangée parmi les créatures nobles, malgré son tempérament borné, égoïste et vaniteux. Bien que l’on dise que les licornes occupent de nombreuses forêts du Vieux Monde, les Elfes Sylvains d’Athel Loren sont les seuls êtres connus pour avoir parfois l’honneur de les monter au combat. En effet, les licornes sont attirées par les mages de sexe féminin, comme enivrées par la magie. La plupart des Tisseuses de Charmes l’acceptent volontiers car une Licorne domptée (ou du moins, consentante) fait une excellente monture, et tous les témoins racontent qu’elles les chevauchent sans selle, sans bride et sans mors. Quoi qu’il en soit, seules une ou deux jeunes Elfes par génération peuvent se targuer d’avoir été portées par une licorne.

Oh une licorne ! Faîtes un souhait ! Et je vous conseille de souhaiter de ne pas vous faire empaler par elle…

Pour la peinture, je suis resté dans un schéma classique (elfe rouquine en tenue verte, bleu et cuir) et une licorne blanche mais teinter de jaune beige pour lui donner une crinière blonde et sortir du blanc uniforme de la représentation classique des licornes. Bon après on reste chez des elfes, c’est blond et pas brun ou châtain ! Le socle est constitué d’un beau morceau d’écorce de pin, avec un peu de gravier et un branche de dryade pour l’arbuste de l’arrière. De bons brossage, un peu de végétation en flocage et le tour était joué !

Et un petit farfadet derrière le rocher aussi ! Elfe sylvain oblige !

Et voilà, je suis très content du résultat de cette enchanteresse et de sa monture. Je craignais un peu à la séparation du buste de la dame à la scie et à la cohérence de l’assemblage du tout. Mais la Milliput m’a permis de boucher les plus gros trous et raccords entre les pièces. Au final, peut-être le personnage le plus charismatique de mon armée à ce jour !

A bientôt et continuez de faire rouler les dés !