
Si ça peut saigner, on peut le tuer.
12 mai 2019Bonjour amis rôlistes,
Cela faisait un moment que je n’avais pas publié pour du JDR. Cette semaine je vous propose non pas un nouveau scénario, mais toute une campagne pour le JDR 3:16 Carnage dans les étoiles ! Cette campagne est quasiment la plus récente que j’ai écrite pour du jeu de rôle. Elle n’est guère complexe ni très développée. Il faut dire que dans un jeu d’une telle finesse que celui de 3:16 Carnage dans les étoiles !, faire un vrai scénario travaillé avec univers développé tient tout-de-même de la gageure ! Mais bon, ce jeu décomplexé est agréable à jouer à l’occasion et cette petite campagne, je l’espère, donnera juste le cadre qu’il faut à un MJ débordé pour motiver ses joueurs à faire pleuvoir les tirs.
Cette campagne se compose de 5 missions (donc 5 soirées de jeu pour vos joueurs, pas forcément très longue, 3:16 oblige). Elle est à tendance épique, n’hésitez pas à mettre une ambiance, toujours plus gros, toujours plus fort ! Que ça explose bien de partout et faites comprendre aux joueurs que s’il n’extermine pas cette menace, c’est toute la race humaine qui peut se retrouver en péril ! Leur mission est donc capitale ! Il va falloir tirer. Beaucoup…
Cette campagne utilise également le supplément « les As », disponible sur le site web de l’auteur, Gregor Hutton, en téléchargement (en anglais). Un fan (dont j’ai oublié le nom) l’avait traduit en français et diffusé avec l’accord de l’auteur sur son site perso, mais je crois que celui-ci a maintenant disparu. Je possède cette aide de jeu en français et je peux la communiquer éventuellement sur demande. Contactez moi par le mail du site.
A bientôt et continuez à faire rouler les dés !
Bonjour,
Excellent ! je vais surement le faire jouer tel quel, ou l’adapter a un rogue trader ou autre jdr SF !
serait’il possible de partager le supplément AS, dont tu parles ?
Cordialement 🙂
Content que ça t’ai plut Duprez ! N’hésites pas à t’en servir, c’est fait pour ça. Que ce soit sur un jeu ou un autre.
Pour le supplément, je te l’envoie de ce pas par mail.