Midnight – Une bien triste caverne

Midnight – Une bien triste caverne

7 juin 2018 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous !

   J’inaugure la section jeux de rôle avec une petite aide de jeux. Il s’agit d’une carte, plus exactement elle a servie de battlemap pour une partie de JDR en ligne (avec Roll20) avec mes amis.

Je vous présente donc la Caverne de Larmes !

   Cette carte a été dessinée pour illustrer la caverne décrite à la fin du scénario Aux Sources de la Rébellion pour le JDR Midnight D20 (scénario présent dans le livre de base de la 2ème édition). Le scénario prévoyait une scène finale dans cette caverne mais aucune carte n’était fourni. Et pour du D20 en ligne ça manquait pas mal je trouve !

   En tout cas, si vous ne connaissez pas Midnight et que vous êtes amateur de système D20 (D&D 3.5 exactement), je vous invite à découvrir cet univers extrêmement plaisant et particulier. Les joueurs y jouent de courageux résistants se dressant face à l’oppression d’un dieu maléfique. C’est un monde low-fantasy dans lequel le mal a gagné la bataille. Les peuples libres ou asservis tentent ce qu’il peuvent pour survivre. On est loin de l’épique-fantasy classique des univers Donjons & Dragons ! Très rafraîchissant et encourageant le roleplay à la baston. Un bien bel univers, riche de potentialité d’aventures.

   A bientôt sur la Confrérie du Dé Vain et continuez de faire rouler les dés !