Il y aura toujours des rochers sur la route devant nous. 

Il y aura toujours des rochers sur la route devant nous. 

30 octobre 2025 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Cette semaine je continue mes petits décors pour égailler mes tables de Mordheim. Dans les forêts de l’Empire en Flammes, il manque de verticalité par rapport aux ruines de la cité de Mordheim. Comment faire quelques hauteurs naturels que pourraient escalader quelques aventuriers pour prendre de la hauteur (pour du tir ou une charge plongeante) ? Et bien avec quelques rochers à grimper !

Amas de roches envahis de verdure.

J’ai réaliser ces deux petits rochers à partir d’une base d’écorce de pin que j’ai collé pour faire la structure de base. J’ai recouvert le tout d’enduit pour lisser les jonction et les zones plates destinées à accueillir les guerriers (en fait j’en ai mis un peu partout. Trop même. J’ai perdu l’effet naturel de l’écorce de pin). 

Je n’ai pas fait de photos avec une figurine à côté mais ils sont assez volumineux. La hauteur du plus petit correspond à la hauteur d’une figurine 28mm sur son socle.

Ensuite un peu de sable et graviers pour lier le tout au sol. Ensuite des brossage de gris et de brun. Puis j’ai collé pas mal de végétation. Herbes statiques, lichen, fleurs des champs et chatons du bouleau pour les feuilles mortes.

Les pentes sont faites pour que les socles de figurines puissent être stables dessus.

Une petite vue de dessus.

Voilà qui va permettre à nos guerriers de prendre un peu de hauteur.

Voilà pour aujourd’hui. A bientôt pour d’autres petits décors. Et en attendant, continuez à faire rouler les dés !