Garder l’objectif en tête.
20 octobre 2025Bonjour à tous,
Ma bande d’Hommes-Bêtes pour Mordheim maintenant terminée, je décide de souffler un peu et de m’atteler à la réalisation de quelques pions objectifs pour mes scénarios. Simple, rapide et facile à réaliser une petite pose bienvenu dans la réalisation d’éléments du hobby. Voici donc une petites séries de pions réalisés avec quelques bitzs que j’avais et qui serviront certainement dans mes prochaines parties.
Ces pions on été réalisés essentiellement à l’aide de rabiots de mon armée d’elfes sylvains. Les connaisseurs reconnaitront aisément un cor venant de cette armée, lance, épée, cape, arc et bannière. Chacun laissé négligemment sur une rocher. Les rochers sont fait à partir de liège et les pièces sont collées simplement dessus.
L’autel de crâne est lui d’une réalisation purement manuelle. A partir de lames de planchettes de bois (type cagette), j’ai découpé des fragments de bois que j’ai strié un peu plus à la brosse métallique. J’ai réalisé la maisonnette qui sert d’autel. J’avais ensuite des bitz de crânes que je place souvent sur mes socles et que j’ai, là collé, un par un à l’intérieur de l’autel. Une pièce qui peut être aussi bien chaotique qu’un hommage au culte de Morr.
Le dernier pion est un parchemin avec sa plume, très bon objectif de scénario pour un parchemin de sort, une lettre noble quelconque ou les aveux d’un crime. Parfait pour les rues de Mordheim ou pourquoi pas pour les scribes du 41ème millénaire. Ce bitz provient d’un kit de Kromlech acheté sur l’excellente boutique Minisocles.
Pour finir, j’ai réalisé cette petite zone de « repos » au sein du champ de bataille à partir d’éléments de chez Momminiatures acquis lors d’une commande à prix très modique. Bûches pour s’assoir et feu de camp. Un peu de végétations et quelques champignons pour appuyer le côté forestier de cette zone. Un élément parfait pour délimiter une zone d’objectif sur le champ de bataille ou simplement rendre une table de décors forestiers, un peu plus vivant.
Voilà pour ce petit article de la semaine. J’espère qu’il vous aura plu et vous aura inspirer pour réaliser des petits éléments de décors avec trois fois rien. Ça habille tellement une table ! Il faudra que je fasse la même chose pour 40K un de ces jours.
A bientôt et continuez à faire rouler les dés !












