Des hommes et des jeux

Des hommes et des jeux

17 juin 2019 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Cette semaine, je reviens une nouvelle fois avec des rapports de bataille pour Kill Team. Une fois de plus notre petit groupe s’est réuni au son du bolter et cela a de plus été l’occasion d’accueillir avec nous, un très cher ami, Jarren, pour lui faire tâter un peu de ce jeu où l’on tue des équipes. Une soirée de testostérone ludique qui, aller savoir pourquoi, n’a pas attiré nos compagnes qui sont restées toutes de leur côté. Ô puissant Empereur pardonne-leur, elles ne savent pas ce qu’elles ratent !

Cette soirée a été l’occasion de deux parties, la première opposait Batiatus et Valka, ce qui permit à Jarren de découvrir un peu les règles du jeu et comment tout ça tournait. La deuxième me verrait affronter Jarren.

Valka et Batiatus sont gonflés à bloc ! Chacun veut voir sa Kill Team l’emporter.

Nos deux compères entament donc les hostilités. Valka avec sa Team d’Ultramarines et Batiatus avec ses Drukhari. Les deux hommes décident de régler leur compte convenablement dans un match à mort des plus simple et efficace. Ce qu’ils n’avaient pas pu faire la dernière fois à cause de mes Genestealers semant le chaos dans leur stratégie. Cette fois, rien ne les arrêterait ! Et c’est sur un plateau tout neuf des Secteurs Fronteris que le carnage allait avoir lieu.

Les troupes sont en place. Chacun fourbit ses armes…

Dès la phase de reconnaissance, la fourberie Drukhari se révèle avec Batiatus qui veut poser des pièges. Mais Valka connait bien son adversaire et avait décidé de pratiquer la tactique opposée. Les pièges sont de fait désamorcés par les vaillants fils de l’Imperium.

Valka se souvient bien de l’efficacité des fusils et des pistolets éclateurs des sombres eldars. Il décide donc de neutraliser les tireurs le plus rapidement possible en précipitant les avancées pour aller chercher le contact tous en concentrant ses propres tirs sur les porteurs de ces armes de mort.

Les ultramarines prennent de la hauteur pour mieux fondre sur l’adversaire.

Batiatus en bon Drukhari sournois a profité de la montée en hauteur des Ultramarines pour se cacher en contre-bas pour les prendre par derrière. Ce qu’avait négligé Valka, sans ligne de vue, il a été obligé de continuer son avancée pour se faire charger dans le dos par les xénos.

Sortant de leur couvert les Drukhari viennent semer la mort dans la ligne des ultramarines.

Les combats furent long et intenses chacun vendant chèrement sa peau. Les troupes tombent les unes après les autres. Les Ultramarines prouvant leur supériorité au combat mais tombant eux-même sous les tirs des armes eldars.

La dernière Wych tente de survivre mais ne pourra faire face seule au deux Primaris. Ses alliés Kabalites ne pouvant tirer sur le combat au risque de la toucher.

Dans la fureur de ses combats. Au 5ème round, il ne reste plus que deux Ultramarines et deux Drukhari. Les fils de l’Empereur sont démoralisés, mais tiennent bon car le devoir l’oblige. Les ignobles Drukhari eux ont vu leurs frères et sœurs tombés, mais ils s’en foutent ! Le moral est donc au beau fixe !

Les derniers guerriers d’Ultramare font face aux Drukhari… Enfin… Ils sont surtout bien dans leur ligne de vue quoi… Vous sentez venir le problème ?

Les Eldars noirs ouvrent le feu sur les Space Marines espérant en finir. Mais ils n’en descendront qu’un seul. Le dernier Ultramarine souhaite donc venger ses frères et charger les derniers kabalite warriors pour les achever au corps à corps. Malheureusement pour lui, cette charge sera juste un peu courte… Les Drukhari se frottent les mains de joie avant d’ouvrir le feu et… de manquer le dernier Space Marines… La partie s’achève là avec la fin du 6ème tour.

L’ultime face à face durant lequel aucun des belligérants n’a pu en finir avec l’autre…

Devant cette fin tendue et inattendue, nous comptons les points. Avec 6 morts dont un leader contre 4 morts dont 1 Leader, avec les règles de points de victoire de Kill Team, ce sont les Ultramarines de Valka qui l’emporte. Mais au nombre de points sur la valeur des figurines encore présentent sur la table, c’est Batiatus qui l’emporte (1 kabalite à 13 points et 1 à 9 points contre 1 Space Marines à 15 points. Cette manière de compter nous parait plus juste car les deux Teams n’avaient pas le même nombre de personnages. La manière classique de compter les points de Kill Team ne nous paraissait donc pas approprié…). Victoire Drukhari en demi-teinte donc (mais Space Marines officiellement…). 

Batiatus qui revient de loin et ne sait pas vraiment s’il a gagné ou non. Dans le doute, il célèbre tout de même ça avec une bonne binouz.

La deuxième partie peut enfin démarrer. Jarren s’empare de mes fidèles Chevaliers Gris pour sa première partie. De mon côté, histoire d’être un peu cohérent dans l’affrontement, je décide de lui faire face avec mes Genestealers Cults. Au valeur de figurine on se retrouve à 10 contre 5. J’ai la supériorité numérique mais pas la puissance des Space Marines et encore moins des Chevaliers Gris…

Jarren déplace ses troupes avec tactique et minutie.

Jarren ayant choisi la stratégie de reconnaissance, il a un mouvement gratuit et obtient de plus l’initiative. Double mouvement pour lui d’entrée de jeu. De mon côté je choisis de poser des pièges pour essayer d’éliminer un ou deux marines rapidement (mais ils se révéleront sans effet…). Jarren avait jeter son dévolu (comme dans le match précédent) sur un match à mort en durée aléatoire. Il recherche donc avec ses troupes le corps-à-corps rapide. De mon côté, sachant bien que mes troupes sont des quiches au corps-à-corps, je recule stratégiquement pour faire durer les tours de tir où j’ai le plus de chance de toucher et blesser un Chevaliers Gris et bénéficier de ma large diversité d’armes.

Mes courageux Genestealers insultent et narguent les chevaliers de l’Empereur en se planquant bien dans le fond !

SMes tirs se révèlent vain la plupart du temps (déjà pas facile de toucher des cibles à longue distance et à couvert, mais quand j’y arrive leur putain de sauvegarde d’armure à 3+ font que les marines se promènent sans aucun soucis au milieu du champ de bataille). De son côté, Jarren commence à tranquillement faire le ménage dans mes troupes avec quelques tirs bien placés, mais surtout le talent psycher des Grey Knight me font sauter une troupe à chaque round (ou la blesse histoire de me laisser encore plus de chance de toucher les marines…). Une journée comme une autre pour les Chevaliers en somme.

Les Genestealers ont beau se planquer, ils se font déloger sans ménagement.

Tout en me descendant un homme après l’autre, Jarren pourtant en infériorité numérique me prend tranquillement en tenaille, comme ça, l’air de rien… Logique non ?

Ayant atteint mes hommes, les duels commencent ! C’est là que le Leader Justicar des Grey Knight charge mon propre leader. Je le vois bien finir en terrine hérétique. Mais contre toute attente, il encaissera la charge ennemi et se paiera même le chef des Chevaliers Gris d’un coup bien placé d’électro-pioche dans le crâne du Justicar, qui ne s’en relèvera pas ! L’action d’éclat de la partie appartient aux Genestealers Cults avant qu’ils ne le paient très cher…

Mon leader jubile et n’en revient pas lui-même d’avoir descendu le chef adverse avec son électro-pioche. Il ne profitera pas de ce plaisir très longtemps, la vengeance se matérialisant rapidement sous forme d’un marteau Tueur-Démon

Alors que je me faisais poncer tranquillement, c’est la que la partie bascule quelque peu. Arrivant tout de même à blesser la plupart des Chevaliers et à en éliminer 1, ceux-ci sont démoralisés (alors que mes troupes se portent bien malgré leurs pertes. Oui, oui !). Et, à la stupeur de Jarren, les Chevaliers Gris (malgré leur réputation !) fuient le combat et deux d’entre eux quitteront le champ de bataille faisant perdre la moitié de ses effectifs à Jarren.

Les Grey Knight ont détalé comme des lapins devant des Genestealers ! Mais où va l’Imperium, je vous le demande !

La bataille se poursuit à 3 contre 2. Les Chevaliers Gris feront tomber mon Leader par vengeance avant la fin de la partie mais celle-ci s’arrêtera là. C’est une victoire écrasante de Jarren tant au décompte des points officiels de Kill Team, qu’au nombre de points des figurines restant sur la table. Jarren, bien que très surpris par la chute de moral de guerriers aussi redoutables que les Chevaliers Gris, aura eu une belle victoire pour sa première partie.

Jarren heureux de sa partie et de sa victoire. Mais bon, écraser des Genestealers Cults… Peut-on parler de vraie victoire ?

Encore une super soirée passée entre amis à jouer. Que dire si ce n’est que nous aimons Kill Team et que, quelque soit le jeu qui vous bottent, il n’y a pas de meilleurs moments qu’une partie fun entre potes ! Alors :

A bientôt et continuez de faire rouler les dés !