Des charmes et du style !

Des charmes et du style !

14 avril 2019 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Cette semaine je vous présente une nouvelle figurine de mes très chers elfes sylvains ! J’ai choisi cette figurine car je voulais participer au défi du mois (Avril 2019) de la communauté ColorfulMinis que je fréquente depuis plusieurs mois. Et vu le thème du mois, il était évident que j’allais sortir un elfe ! Mais j’en voulais un facile et rapide à peindre car je suis très pris en ce moment. De fait, mon dévolu s’est rapidement tourné vers la figurine du Tisseur de Charmes des elfes sylvains.

Oui ! Oui ! Je ressens tout le pouvoir de la Nature ! Tremblez pauvre mortels !

Alors, je vous avais déjà parlé des tisseurs de charmes dans un précédent article, ici.  Mais là faut le dire, fini le clodo de la forêt, on a affaire à un bonhomme qui fait preuve de bien plus de classe !

Comme les enchanteresses, on a là une figurine toute fine mais au style très aérien. J’aime !

Pour vous re-situer rapidement le personnage : Les Elfes sont d’essence magique. Chez la plupart des individus, ce talent demeure latent et se manifeste par des pressentiments occasionnels, mais chez les Elfes vraiment doués, il peut devenir un instrument très puissant. La magie brute canalisée par l’âme de la forêt donnent un pouvoir phénoménal aux Tisseurs de Charmes, qui en tirent l’essentiel de leurs pouvoirs. 

Que serait un noble elfe sylvain sans ses arabesques sur la cape !

Une très sympathique figurine au style très envolé que j’aime beaucoup ! Elle retransmet visuellement toute la puissance de ce sorcier. Ce qui manquait au clodo Tisseur de Charmes précédent avec son bâton. Là , la figurine claque et montre d’emblée un représentant des arts occultes.

C’est marrant, on croirait que les cornes sont vraiment à lui alors que ce n’est qu’un ornement de sa tenue.

Qui plus est, ça a été une figurine assez simple et rapide à peindre. Le gros du travail a été la peau et le visage, les deux drapées (pagne et cape) et 80% de la fig était faite ! Sans trop de difficulté. Après ce n’était que détails (le bois, les cornes, le cuir, les bijoux, les farfadets). Qui on pris certes du temps, mais franchement, ça passait bien.

Sacrément musclé pour un jeteur de sorts tout de même !

Sinon désolé pour la qualité de ces photos. Je n’ai pas réussi à avoir mieux pour cette figurine. J’essaie d’améliorer ça. Pour les quelques dernières figurines, j’ai investi dans une très bonne light box qui m’a permis d’améliorer mes photos (si vous avez remarqué, mon dernier article avec le Grey Knight, les détails sur les photos sont beaucoup plus nets et précis). Mais pour les elfes sylvains, j’aime les prendre en photos dans leur vitrine à décor forestiers. Mais j’ai beaucoup de mal à avoir une bonne lumière pour que mon pauvre vieux compact arrive à suivre la route pour de belles photos dans ces conditions… J’essaierai de faire mieux pour la prochaine fois (ça dépend surtout pas mal de la météo et de l’éclairage naturel au moment où je prends mes photos sans light box).

A bientôt et continuez à faire rouler les dés !