Après l’Enfer, un petit bout de Paradis !

Après l’Enfer, un petit bout de Paradis !

6 janvier 2019 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Tout d’abord, bonne année à tous ! Meilleurs vœux, bonne santé et bon jeu pour cette année 2019 de la part de CDV.

Cette semaine, après la démoniaque succube Virina, je reste dans le thème anges et démons. Avec les fêtes de fin d’année, j’ai beaucoup bougé et je n’ai guère eu le temps de toucher un pinceau ou un crayon de ces derniers jours. Du coup, j’ai décidé d’en profiter pour vous repartager une illustration publiée sur l’ancienne version du site. Un dessin hommage au JDR INS/MV, mon jeu de rôle fétiche.

La guerre éternelle entre le Paradis et l’Enfer !

Ce JDR est le premier que j’ai possédé et joué en tant que MJ. Son univers délirant est un grand coup de cœur et est riche de souvenirs dans mon expérience de joueur. J’ai donc eu l’envie de rendre un petit hommage à ce jeu qui a marqué les débuts de mes années rôlistes.

J’avais réalisé cette illustration à l’époque à l’occasion du retour de cette grande licence du JDR chez Raise Dead Editions et du succès du crowdfunding qui lançait la nouvelle édition d’INS/MV (Génération Perdue).

Depuis, j’ai eu le jeu entre les mains et j’ai été fortement déçu… Derrière un système simplifié (beaucoup trop à mon goût d’ailleurs), on a perdu tout le background qui faisait la saveur unique d’INS/MV. Et ce n’est pas les pauvres suppléments qui ont suivi qui ont pu redressé la barre. Et surtout , pourquoi avoir tout cassé en vendant un concept d’anges et démons livrés à eux-même pour tout reconstruire presque à l’identique avec les suppléments sur la guerre des réseaux (qui réinstaure une forme d’administration au final) et les sorciers et la troisième force qui font au bout du compte la même chose qu’avant dans le grand bordel de ce reboot ? Ça n’a pas de sens !… Pour moi, les auteurs sont passés à côté de ce qu’aurait dû être cette nouvelle édition en bâclant le travail et en n’exploitant pas ce qui aurait pu être de bonnes idées de background. Cette Génération Perdue restera surtout à mes yeux une Edition Perdue…

Mais si vous avez l’occasion de mettre la main sur une ancienne édition d’INS/MV, mangez-en ! C’est du bon !

A bientôt et continuez à lancer les dés !