La beauté bestiale de la violence
8 septembre 2025Bonjour à tous,
Cette semaine, retour à ma bande d’Hommes-Bêtes pour Mordheim. Après les hommes de mains, je m’attaque maintenant aux héros de la bande. Et on commence avec les deux bestigors, créatures d’une cruauté insoutenable et à la violence brute !
Les plus fort des Gors sont appelés les Bestigors. Grâce à leur taille et à leur férocité, ils s’assurent une positions privilégiée au sein de la Harde et prouvent constamment leur supériorité aux Gors et aux Ungors par des actes de violence gratuite.
Généralement, les Bestigors portent des haches à deux mains de fabrication rudimentaire mais suffisamment lourde pour trancher un homme en deux d’un seul coup bien placé. Ils sont protégés par de solides plaques d’armure et des cottes de maille volées aux créature civilisé puis battues à mains nues et à coup de sabots pour les adapter à leur anatomie. Ils les décorent de toutes sortes de trophées funestes pris sur les cadavres de leurs adversaires.
Les Bestigors forment la garde rapproché du Seigneur des Bêtes mais leur nature agressive et bagarreuse les place sans cesse en compétition les uns avec les autres. Leur chef doit être vigilant et s’attendre à être défié à chaque instant. Tout chef un tant soit peu expérimenté sait repérer un éventuel prétendant et se débarrassera de lui avant qu’il ne deviennent trop fort, mais beaucoup ne s’aperçoivent de rien et se retrouvent dévoré par leur adversaire avant d’avoir pu réagir.

Toujours ces choix de couleurs hommages, avec une teinte un peu jaune et fourrure bleuté pour Tzeench, et tendance Rouge pour le sanguin hommage à Khorne.
Brutalité et violence suintent par tout les pores d’un Bestigor, et peuvent exploser à tout moment. Ils se livrent souvent à des compétitions de coups de têtes qui les laissent quelque peu désorienté mais avides de sang. Ils expriment de façon plus artistique leur besoin de prouver leur supériorité dans des actes de profanation et de dégradation. Il peut s’agir de dévorer un prisonnier de façon particulièrement sale, ou de souiller les bannières et les icônes de l’ennemi. Lorsqu’un étendard est capturé au combat, les Bestigors le dégraderont avec du sang, de la boue, de l’urine ou des matières fécales avant de le brandir bien haut afin que le reste de la Harde comprenne bien qu’ils sont les vrai élus des Dieux Sombres.
Ces deux Bestigors, tout comme les Ungors, proviennent de la boîte des Profanateurs de Grashrak, pour Warhammer Underworlds. L’un est Bestigor de la bande sur lequel j’ai ajouté un bouclier sur le bras et de de l’herbe haute sur le dos. Simple, mais la figurine était déjà terriblement efficace.
Le deuxième Bestigor vient de la figurine de Grashrak lui-même. Il ne plaisait pas en tant que chaman. J’ai donc coupé son bras avec le bâton pour lui adjoindre un bras d’Ork de Warhammer 4000 avec un couteau (Ki Coup ?). Et l’autre bras vient de la boîte des Gors et porte un bouclier. Un peu d’herbe statique sur le dos pour lui texturer un peu sa fourrure plate et pâlichonne de base, et voilà notre violent Bestigor.
Voilà pour cette semaine. J’espère que cela vous aura plu et je vous retrouve prochainement pour la suite de cette bande.
A bientôt et continuez à faire rouler les dés !











