Vénérez le Dieu-Machine !

Vénérez le Dieu-Machine !

21 juillet 2020 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Très occupé en ce moment par le boulot et diverses choses, je n’ai pas posté depuis un moment. Mais j’ai réussi à peindre un petit peu récemment. Cette semaine, j’apporte un peu de soutien et de force de frappe à ma team de l’Adeptus Mechanicus avec deux électro-prêtres, des figurines au style grimdark effroyablement classe.

La Force Motrice est inénarrable. Prosternez-vous ou mourrez !

Les Électro-Prêtres se consacrent aux mystères de l’énergie, à son flux à travers les corps conducteurs et à l’étincelle motrice qu’elle procure aux Esprits de la Machine. Les Électro-Prêtres les plus fanatiques sont fortement modifiés afin de leur permettre de générer de l’énergie électrique dans leurs propres corps, les transformant en puissantes et crépitantes piles vivantes. Vénérant la Force Motrice, troisième composante de la trinité du Dieu-Machine, ils croient que toute vie et tout mouvement sont lancés par l’ineffable divinité.

Leur design permet bien d’imaginer l’électricité qui parcourt leur corps.

Chaque Monde-Forge est peuplé de différentes sous-sectes d’Électro-Prêtres, les Électro-Prêtres Corpuscarii appartiennent à une faction rivale de celle de leurs confrères Fulgurites. Contrairement à ces derniers qui drainent la Force Motrice de toute vie pour la rendre à l’Omnimessie,  ils ne désirent que partager sa gloire avec toute créature ou machine qui ne serait pas déjà convertie. La générosité des Corpuscarii est grande, car leur devoir est d’éclairer la galaxie et d’apporter l’illumination aux mécréants en dirigeant l’énergie électrique dans le corps des hérétiques quitte à les faire rôtir pour qu’ils perçoivent enfin la lumière divine.

Bon, par contre, cette machine dans le dos… Valka les appelle « les escargots ». C’est pas tout-à-fait faux…

Les Corpuscarii sont réellement bénis, car la Force Motrice coule littéralement dans leurs veines. La vocation sacrée des Électro-Prêtres requiert que leur corps soit endurci, conditionné et préparé par électrochirurgie à l’ordalie qu’est l’assimilation de la Force Motrice. Ils sont devenus des batteries vivantes.

Ils sont effroyablement beaux. Electro-punk par excellence ! Et leur fluff et pour le moins ignoble de fanatisme.

Les Électro-Prêtres ne voient pas au sens conventionnel ; la canalisation de la force électrique sacrée fait bouillir leurs yeux dans leurs orbites, ou les fait fondre et couler sur leurs joues – un phénomène mystique appelé les Larmes de l’Omnimessie. Les Corpuscarii et les Fulgurites rendent grâce pour ce don, car ils n’ont pas besoin d’yeux pour voir et sentent la signature électromagnétique des alliés et des ennemis, et perçoivent le monde comme une vision crépitante de la Force Motrice qui anime toute chose. Pour les Corpuscari, les habitants de la galaxie sont de vagues spectres d’électricité attendant d’être conduits au côté de l’Omnimessie.

De très bonnes élites à toute team de l’Adeptus Mechanicus !

Pour la couleur, je suis resté sur le schéma de ma Team au couleur de Stygies VIII. C’est à dire, par rapport au schéma martien traditionnel, que j’ai simplement inversé la couleur de la robe qui est devenu noire et la couleur du pagne qui est donc devenue rouge. Après le reste est standard. De fait, ils s’intègrent extrêmement bien avec le reste du Gamma-Zhul-881. 

Normalement ma team devait en rester là avec encore un commandant en attente de peinture. Mais Batiatus vient de m’offrir des Sicarian Ruststalkers. Il va donc bien me falloir en ajouter deux dans mon roster Kill Team ! Mais ça, ce sera pour le prochain épisode.

A bientôt et continuez à faire rouler les dés !