Vénérez la Machine et communiez à son savoir !

Vénérez la Machine et communiez à son savoir !

24 septembre 2020 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Retour de vacances et reprise des pinceaux. J’ai pu, avant mon départ finir la dernière pièce de ma team de l’Adeptus Mechanicus et dont j’ai enfin pris quelques photos. Voici donc le commandant de ma Kill Team le techno-prêtre et Magos, Dalathrust.

Le savoir est la puissance. Soumettez-vous à l’Esprit de la Machine.

Un Magos est un maître reconnu dans un domaine de réalisation technologique, en ayant passé toute une vie (peut-être plusieurs) à affiner sa compréhension d’une branche particulière du savoir. De nombreuses divisions au sein des Magos existent, y compris celles qui sont propres à des Mondes-Forges particuliers où une expertise singulièrement rare est préservée. Parmi les exemples les plus courants de Magos, citons les Magos Biologis, les Magos Alchimistes, les Magos Physiciens, les Magos Technicus, les Magos Metallurgicus, et les Magos Xenologis.

J’ai pas réussi à vraiment déterminer combien il a de membres et d’appendices. Je suis sûr qu’il en cache sous sa robe.

Toujours en train d’analyser quelque chose, le Magos Dalathrust est une araignée impassible dans la toile de Megaborealis. Son désir est de percer les secrets de la technologie xenos cachée partout dans la galaxie, même par des actes expressément prohibés par tous. Usant de la guerre urbaine pour dissimuler ses méthodes, il a fouillé les sources du savoir plus profondément que tout autre Magos mis à par le Fabricator Vosch en personne. Dalathrust a évalué que la Kill Team de Skitarii appelée Gamma-Zhul-881 est la plus capable de survivre en dépit d’une résistance féroce, et s’en sert ainsi de garde rapprochée tandis qu’il perce petit à petit les mystères des mondes qu’il arpente, tout en éliminant quiconque lui barre la route.

J’aime son côté courbé comme un papi. Comme s’il allait s’effondrer en lâchant sa hache.

J’ai pris pas mal de plaisir à peindre ce techno-prêtre aux couleurs de Stygies VIII. Il faut dire que les figurines des techno-prêtres sont tellement classes et grimdark. Une superbe figurine pour compléter ma Kill Team. Mais en vrai, elle a un soucis… Un techno-prêtre coûte vraiment hyper cher au sein d’une team. Tellement que je ne l’ai pas encore sorti sur la table de jeu. Un jour peut-être ?

Et que serait un maître du savoir sans son cerveau-crâne personnel ?

J’ai eu un soucis aussi sur cette figurine avec l’étiquette du nom. Mon gabarit pour le nom des socles 50mm n’est visiblement pas juste et est à retravailler. Mais j’avais envie d’en finir avec cette figurine et en plus mon imprimante est en panne et je ne sais pas quand je pourrais imprimer à nouveau. Le nom était donc un peu de biais, je me suis dit tant pis, ça passait encore. Puis j’ai pris les photos et là j’ai vu à quelle point le nom manquait de courbure. En vrai sur la figurine, ce n’est pas si choquant que ça, mais sur ma photo prise sans objectif macro on se rend compte qu’il y a une déformation de fou sur l’image au niveau du socle. Du coup ça rend moyen…

Avec cette angle de vue, on a déjà moins de déformation et le nom fait moins de travers. Plus fidèle à la réalité.

Voilà donc qui termine ma Kill Team de l’Adeptus Mechanicus. Maintenant en route pour de nouveaux projets figurines. Pour finir voici une petite photo de famille de la team !

La Kill Team du Gamma-Zhul-881 au complet !

A bientôt et continuez à faire rouler les dés !