United Color of Color Quest

United Color of Color Quest

24 novembre 2019 1 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Cette semaine je vous présente une figurine hors de mes gammes habituelles avec la figurine du Chef de Tribu pour le jeu Color Quest.

Le grand Chef des couleurs. Mignon n’est-ce pas ?

Alors je ne sais pas du tout ce que vaut le jeu Color Quest, je ne le possède pas (mais apparemment les critiques du jeu semble plutôt bonne). J’ai reçu cette figurine très choupie, en récompense à ma participation au concours de peinture du million de visiteurs du blog de Morikun. J’y avais présenté une de mes enchanteresses elfes. Et j’en remercie encore une fois le Gardien du Temple et la boîte de FluoCraft qui a sponsorisé l’événement (parmi d’autres).

Le personnage arbore un peu de toutes les couleurs (en bon chef des couleurs). Peau verte, blason jaune, peinture bleu, bijoux de cheveux violets, boule de tir façon paintball en rouge ! C’est chamarré !

J’ai trouvé cette figurine tellement cool que je me suis amusé à la peintre très peu de temps après sa réception. Montée rapidement sur un petit socle désertique, la résine des petits gars du terroir bien de chez nous (et celle-ci est de Rémy Tremblay plus exactement) est de très bonne qualité. Un petit peu cassante pour les petits éléments à la séparation des tiges de coulées, peut-être. La finition est impeccable.

On ne voit pas trop de face, mais j’ai bien rit en voyant ça petite pousse sur la tête faisant un genre de toupet.

Chose rare pour moi, je n’ai trouvé aucun schéma de couleurs à suivre pour peindre cette figurine. Rien d’officiel. Et en plus, pour le jeu, la couleur des personnage change selon la tribu jouée par le joueur. Donc… J’ai fait comme ça me venait et j’ai eu envie de mettre un peu de toutes les couleurs pour l’illustrer comme un vrai Chef des couleurs ! Chaque détail est donc dans sa tonalité propre. Donnant un patchwork qui ne sera peut-être pas du goût de tout le monde.

La posture de la figurine est peut-être un petit peu figée. Les autres figurines du jeu sont un peu plus dynamique à mon goût.

Pour cette figurine je me suis essayé à un exercice délicat et que je maîtrise mal, le fondu dans le frais. J’ai essayé autant que possible de réaliser mes dégradés de cette manière sur toute la figurine (sauf le socle qui est en brossage à sec). La figurine m’a du coup pris deux fois plus de temps que d’habitude, mais elle a les dégradés les plus propres que j’ai jamais réalisé. Par contre, s’ils sont très au dessus de ce que je fais habituellement, ils manquent pour le coup d’un peu d’intensité à l’éclaircissement. Pas réussi à allier les deux…

La guerre des couleurs est ouverte ! La peinture va coulée à flots !

Egalement je m’aperçois avec cette figurine plus nuancée que mon vieil appareil photo compact est complètement cuit. Même si la figurine manque un tout petit peu de contraste, les photos ne lui rendent absolument pas hommage. Je crois qu’il est trop vieux et plus très étalonné. Il a vécu et il faudrait vraiment que je me procure un meilleur appareil. A voir pour le futur !

A bientôt et continuez à faire rouler les dés !