
Un troll en pays scottish !
14 juin 2018Bonjour à tous !
La dernière fois, je vous avais présenter mes dryades comme les premières figurines que j’avais peintes après 10 années de pause (quand je peignais au lycée des pitous pas folichons mais plus pour le plaisir du jeu que de la peinture à l’époque). Aujourd’hui, si je suis revenu à la figurine, c’est plus pour faire une jolie peinture et petit à petit améliorer mon niveau que pour le jeu.
J’ai donc décidé de reprendre, mais pour me remettre à ce hobby, j’avais pris la décision de prendre quelques conseils d’un-monsieur-qui-sait, histoire de me remettre le pieds à l’étrier. Ma première vraie figurine de reprise est donc celle-ci !
Il s’agit d’un trollkin highwayman du jeu Hordes (Warmachine/Hordes plus exactement). Cette figurine fourni pour l’entraînement, bien que basique, est déjà dix fois plus soignée que ce que je faisais avant. Y a du progrès à faire pour le moins. Mais satisfait de ma tentative, j’ai décidé de persévérer dans l’art du pinceau. Il faut dire que cet improbable mélange d’un troll cow-boy affilié à un clan écossais (Liberté !!!! Comme criait William) à été extrêmement marrante à peindre ! Le quadrillage du tissu/kilt a été particulièrement ardu !
A bientôt et continuez de faire rouler les dés !