Tu l’as vu ma grosse épée ?

Tu l’as vu ma grosse épée ?

22 octobre 2018 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Cette semaine, après une semaine virile sous le signe de l’ogre, je reste dans la brutalité et la testostérone. Et c’est avec les elfes sylvains que nous poursuivons aujourd’hui ! Mais il est fou, me direz-vous. Viril et brutal avec ces bouffeurs de salade ? C’est impossible ! Puis il vient encore nous beurrer la tartine avec ses elfes sapés avec des fougères. Alors, oui bon, d’abord… Les elfes sylvains, c’est un peu mon armée à moi. Celle dont je rêve la nuit, tout ça. Alors si vous voulez voir autre chose, prenez votre mal en patience, c’est plus rare ! Et puis oui, on peut faire viril chez ces elfes (Enfin toute proportion gardée. On n’est quand-même pas face à des khorneux. Restons objectif !). Et cette virilité et cette force, nous la retrouvons en la personne du noble elfe sylvain avec arme lourde ! Probablement l’une des figurines les plus badass et emblématique de cette armée d’elfes V6-V7.

 

Il est pas viril mon bouffeur de salade peut-être ?

 

Cette figurine est une des plus fun de cette armée, elle est simple, mais finement sculptée, dans une posture dynamique qui en jette, avec un air bien sombre et vengeur ! C’est typiquement la figurine qui attire le regard et l’attention. On l’a d’ailleurs vu maintes et maintes fois pour présenter les elfes sylvains. Posé sur la table de jeu, ce seigneur va mener votre armée avec grande classe, attirer l’ennemi, inspiré la crainte… Et se faire dégommer très vite au final. C’est bien beau d’attirer les regards, mais on devient la cible de tous les assauts et… Ça reste un elfe… C’est pas bien résistant ces petites bêtes là…

 

Comme le seigneur avec arc, il fait partie de ces armures qui ont un petit rendu chevalier d’or de Saint Seiya !

 

Ce noble est quasiment ma figurine préférée de l’armée (en tout cas dans mon top 5) et a beaucoup contribué à ma décision de me lancer dans cette armée. La peindre a donc été une satisfaction sans bornes ! D’autant que je suis particulièrement content du rendu que j’ai réussi à lui donner ! Elle trône maintenant fièrement à la tête de mon armée !

 

Non mais vous avez vu la taille de son arme ! Mise verticalement, elle est plus grande que lui !

 

Pour le schéma de couleur, je suis resté dans le classique de mon armée (et de la gamme officielle). Il est vrai que je fais preuve de peu de créativité à ce niveau-là. Ce à quoi je rétorque deux choses : Tout d’abord je suis très nul dans le choix d’un schéma de couleur. Je n’ai pas le sens pour ça (et je ne comprends toujours pas les articles sur la théorie des couleurs). Ensuite je trouve que lorsque les artistes (sculpteurs et peintres) d’un fabricant vendent une fig, dans leur démarche créative ils se sont déjà posés cette question d’harmonie et de tons pour le rendu qu’ils voulaient donner à leur fig et de l’identité de la gamme/marque qu’elle accompagne. Donc comme je ne pense pas faire mieux que eux, pourquoi changer ce qui marche ? Elles m’ont pluent comme ça quand je les ai découvertes ! Donc mes elfes sont… Verts ! CQFD !

 

Le vent souffle sur Athel Loren donnant toute la « ténèbritude » de notre héros !

 

Pour le socle, je suis resté classique avec du gravier, de l’herbe statique, une touffe de fleurs des champs et j’ai rajouté une branche avec du lichen pour faire le feuillage. Celle-ci me permets de lester un peu l’arrière de la fig qui tombe facilement en avant avec le poids de son arme (en même temps, vous avez vu le morceau !).

 

Bien sûr, comme tout noble, il a son lot d’arabesques sur ses vêtements !

 

Tu viens de rencontrer ta fin, mortel !

 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Je vous dis à bientôt et continuez à faire rouler les dés !