Serons-nous un jour à la hauteur de la tâche ?

Serons-nous un jour à la hauteur de la tâche ?

31 mars 2019 0 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Et oui, ça fait un peu mois longtemps que précédemment pour un nouvel article. Comme je vous l’avais dit, mon emménagement m’a pris beaucoup de temps (ainsi que le boulot), mais ça y est, j’ai retrouvé un peu de temps pour reprendre en main les pinceaux ! Du coup, je vous présente cette semaine une nouvelle petite figurine : Le Grand Maître Aldrik Voldus de la 3ème Confrérie et le Maître du Librarium des Chevaliers Gris !

Ne présumez pas de son apparence de vieillard… Aldrik Voldus est l’un des plus puissant Space Marine de l’Empereur.

Aldrik Voldus est le plus puissant psykers des Chevaliers Gris, vu depuis des siècles. Il est capable de plier des énergies colossales du Warp à sa volonté. Il peut écraser ses ennemis par des vagues invisibles de force. Voldus est également un intrépide, ayant lutté avec la 3e Confrérie sur pas un, mais deux Monde Démon dans l’œil de la Terreur.

J’adore les Chevaliers Gris. Ils fourmillent de détails dans tous les coins. De vrais paladins du futur !

Le Gardien précédent, Doriam Narathem a mené les Wardmakers face à une Incursion démoniaque sur le Monde-Forteresse de Longhallow pour extraire les précieuses reliques qui y étaient présentes. Lorsque le Seigneur du changement M’kachen a déchiré le Warp dans l’espace réel et a tué Narathem, ce fut le frère Voldus qui a déchaîné toute la force de son pouvoir psychique sur le Grand Démon. Peut-être guidé par la pure lumière empirique, le Grand Maître Kaldor Draigo est sorti de l’immaterium et a rejoint la bataille. Avec leurs pouvoirs réunis, les deux Chevaliers Gris purent bannirent M’kachen, le renvoyant dans le Warp. A la fin de la bataille, Draigo lui-même a nommé l’humble Voldus au rang de Grand-Maître, louant son héroïsme exceptionnel et ses prouesses psychiques. Cependant sa malédiction a refait surface et il a du retourné dans le Warp. Suite à ça, Voldus a juré d’être à la hauteur de ce grand honneur dont il ne s’est pas vraiment cru digne. Il s’efforce d’atteindre cet objectif dans toutes ses actions, en priant l’Empereur de l’humanité afin qu’il l’oriente. Depuis qu’il a pris le manteau du Grand Maître, Voldus a contribué à guider les actions des Chevaliers Gris.

Le Freehand du crâne sur l’épaulière n’a pas été aisé pour avoir de bonnes proportions.

J’ai acquis la figurine de Voldus lors de mon dernier séjour en Angleterre. Passant voir un couple d’amis avec ma moitié dont le monsieur du couple est un grand amateur de W40K ; le fourbe m’a ramené à la très sympathique boutique de Dark Sphere. Et là flânant parmi les étagères, je suis tombé sur le sympathique vieillard, qui en tant que Chevalier Gris m’a fait sacrément de l’œil ! Il n’en fallait pas plus pour que je reparte avec (ainsi que d’autres figs, Dark Sphere proposant des tarifs 35% moins cher que ce que je pouvais trouver en France).

Je suis particulièrement fier du niveau de détails que j’ai réussi à donner au visage.

Pour reprendre les pinceaux après un mois et demi de pause, je voulais aussi une fig bien sympa mais pas trop ambitieuse (je n’avais qu’un week-end pour la peindre et je ne savais pas quand je pourrais la reprendre…). De plus, je me suis armé récemment de Kill Team et son Starter Set auquel je compte jouer. Aldrik Voldus faisait donc un excellent Commander/Leader à mon groupe de Grey Knight qui constituaient ainsi une Kill Team toute prête ! Il n’en fallait pas plus pour qu’Aldrik soit mon choix du week-end !

Non mais regardez-moi la classe affolante de ce papy. Un vrai Sean Connery en tenue du 41ème siècle !

Au final, j’ai tripé à peindre cette figurine en soignant au maximum mes détails, pour un super résultat ! Je crois avoir réussi le plus beau visage que je n’ai encore jamais peint pour une figurine. Seule déception, le blanc/ivoire de la cape qui manque de finesse dans le dégradé. Elle aurait mérité plus de travail. Mais j’ai été dérangé sur la fin par l’arrivé d’amis à l’improviste et j’étais à un stade où sur le coup je me trouvais satisfait du résultat. Mais en fait après, je me disais que j’aurais pu faire mieux et lier un peu tout ça. Mais je n’avais plus le courage de reprendre les pinceaux pour la modifier une semaine après… Il restera donc comme ça (et c’est très acceptable !).

Voilà pour aujourd’hui. Je vous prépare de petites choses pour les prochaines semaines, alors continuez de suivre la Confrérie !

A bientôt et n’oubliez pas de faire rouler les dés !