Pourquoi faire aujourd’hui ce que tu peux remettre à demain ?

Pourquoi faire aujourd’hui ce que tu peux remettre à demain ?

21 janvier 2019 2 Par Elwood Bob

Bonjour à tous,

Pas de grande nouveauté pour aujourd’hui. En effet, je suis assez débordé en ce moment et cela m’éloigne de mon bureau et de mes pinceaux. Mais je ne voulais pas vous laisser sans rien cette semaine et, du coup, je voulais vous parler rapidement de Paintquest.

Bienvenue dans la quête de la peinture ultime !

Depuis peu, je navigue sur le sympathique forum de ColorfulMinis et je fais connaissance avec sa communauté de passionnés. Or sur l’initiative de plusieurs membres dont Spin0us, ils ont eu l’idée d’une petite application pour aider les peintres à se motiver et à gérer leurs projets sans trop s’éparpiller dans les envies, coups de cœur et autres folies de modélisme qui peuvent s’emparer de nous, pauvres hères du pinceau… Vous pourrez trouver les détails delà création de cette application web et des infos précises sur le blog de ColorfulMinis.

Tant de peinture à faire et si peu de temps…

Et je dois dire que c’est fort sympathique ! Alors, on va pas se mentir… Derrière cette interface, Paintquest n’est qu’un listing de projet que l’on pourrait avoir envie de mener à terme. Dans le genre, j’avais déjà une Keep liste (Google Keep) qui, quelque part, fait le même boulot. Mais toute l’astuce de Paintquest est sur la manière de présenter ça. Présenter la liste et les projets à accomplir sous forme de donjon de fantaisie à parcourir et terminer, avoir un avatar qui gagne des niveaux au fur et à mesure des figurines peintes, achever des quêtes quand on finit un projet… Tout ça est une idée de génie follement addictive ! Et le plus fort encore, c’est le côté communautaire de l’application. On peut voir les autres utilisateurs, qui commence une quête, qui en achève une et voir les résultats grâce aux photos que l’on peut poster dans l’application.

Un jour, je finirai ce donjon. Oui, un jour…

Bref, j’ai été séduit et j’ai adopté le système ! D’ailleurs, les plus observateurs d’entre vous ont pu voir qu’un onglet Paintquest était apparu en bas de la page d’accueil de la Confrérie. Oui, car Paintquest peut aussi s’exporter comme widget sur un blog ou un site personnel. Du coup, vous pouvez en permanence voir les figurines qui sont en projet pour mes prochaines peintures !

Il est pas beau mon Paintquest ? Oui ce truc-là, là, en bas à droite !

Donc n’hésitez pas à jeter un œil à l’application (gratuite d’ailleurs) Paintquest. Pour ma part, je continue ma quête du niveau 3 !

Bientôt le niveau 3 ! Youhou !

A bientôt et continuez à faire rouler les dés !